J’ai testé un shampoing solide

Source

Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur les shampoings solides. Vous noterez qu’après les gels douche Rituals je suis très orientée hygiène corporelle en ce moment… La preuve que l’abus d’hiver lorrain qui n’en finit pas nuit gravement à ma santé… mentale! Car mes cheveux, eux, se portent à merveille, merci. C’est donc avec un talent de la transition inégalé, que j’enchaine sur mes soins capillaires.

J’ai testé ces shampoings solides complètement par hasard, j’étais à la recherche d’un produit doux, car j’ai le cuir chevelu très sensible (nous avons un niveau d’intimité impressionnant). L’approche écologique de cette gamme Les savons de Joya, m’a donné envie d’essayer. Les shampoings et après-shampoings sont tous des produits vegan, fabriqués à la main, non testés sur les animaux, et l’essentiel des composants sont bios et d’origine naturelle. Même si je ne consomme pas exclusivement cette gamme de produits, j’avoue y être sensible et très souvent impressionnée par leur qualité (je vous avais notamment parlé des déodorants de Clémence et Vivien, qui n’ont, à ce jour, toujours pas quitté ma trousse de toilette).

Sur le site des Savons de Joya, j’ai fait l’acquisition de 2 produits : le shampoing solide pour cheveux abimés ou colorés et l’après-shampoing nourrissant et démêlant. Je les utilise depuis maintenant 2 mois et suis suffisamment convaincue pour vous en parler.

Concernant le shampoing solide j’avais des appréhensions, je pensais que celui-ci allait rendre mes cheveux secs… mais quelle ignorance! C’est précisément le contraire! Grâce à sa forme de galet, la prise en main du shampoing est très simple. Sur cheveux mouillés on applique par des mouvements rotatifs le galet sur l’ensemble du cuir chevelu et celui-ci mousse immédiatement! Le produit n’a pas d’odeur, et se rince très facilement.

J’applique ensuite l’après-shampoing directement sur les pointes (et pas sur les racines) (c’est évident). On se rend compte tout de suite qu’au contact de l’eau, celui-ci fond, et se transforme en lait, très agréable à utiliser. Il a une délicate odeur de beurre de cacao (l’un de ses principaux ingrédients) super gourmande.

Verdict : Mon cuir chevelu très sensible est réellement apaisé, et ça, c’est le vrai point fort de cette expérience! Le shampoing et l’après-shampoing n’alourdissent pas du tout la chevelure. Après 2 mois d’utilisation, je trouve mes cheveux plus souples et plus brillants… que demander de plus?! (Que l’été arrive un jour?) (<– hors sujet)

Pour une description plus technique sur leurs compositions, je vous invite à consulter leurs fiches descriptives, très complètes. Vous trouverez également sur le site la gamme complète des articles proposés, correspondant à chaque type de cheveux.

Enfin, il est conseillé de conserver les savons dans un endroit frais et sec pour éviter qu’ils ne fondent au contact de l’eau. Personnellement je les pose sur une petite serviette, au pied de ma baignoire, à l’abri des éclaboussures, et eux aussi se portent très bien, encore merci.

2 Comments
  • Caro
    mars 27, 2018

    Bon allez je vais faire un tour sur le site et m’en commander un ou deux! Tu m’as convaincue! Moi aussi je veux du cheveu doux et brillant 🙂

    • Anna
      mars 28, 2018

      🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook