Le déo parfait

Après 2 semaines d’absence, vous avez dû vous imaginer que je m’étais fait la malle, que j’avais laissé la neige lorraine pour partir exposer au soleil brulant mon corps blanc… et bin je vous arrête tout de suite…

… j’étais là.

Et si je reviens aujourd’hui, c’est pour vous faire partager ma géniale découverte (alors non, je ne dis pas « géniale » dans le sens que j’ai fait preuve de génie, mais plutôt dans le sens « découverte extra »).

Je voulais vous présenter Le Déo Parfait. Et ça tombe bien, car s’il y a bien quelque chose dont on ne peut pas se passer, c’est bien de déo (pour ceux qui s’en passeraient… je vous le recommande quand même).

Cette petite merveille vient de chez Clémence & Vivien, et, pour vous prouver ma bonne foi et mon impartialité en matière de déo, je vais vous lister les raisons qui m’amènent à vous dire que ce produit est parfait (et je précise que je l’utilise depuis 2 mois maintenant) :

Son efficacité (tant qu’à faire, ça compte un peu)

C’est de loin le meilleur déo que j’ai essayé parmi les chimiques de grande surface ou les pseudo-moins-chimiques de parapharmacie.

Sa composition

Ce baume déodorant est formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d’aluminium (je vais virer vegan en 2017 moi). Pour encore plus de précisions, voici sa composition complète :

INCI : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), salvia sclarea (sauge) oil, rosmarinus officinalis leaf (romarin) oil, mentha piperita (menthe) oil, tocopherols (vitamine E), limonene**, geraniol**, linalool**.*ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Sa texture

Top! En fait c’est comme une crème sèche… je m’explique : vous prélevez une petite quantité de produit et vous l’appliquez sur vos aisselles. La crème pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras ou humide. Super pratique, vous pouvez vous habiller dans la foulée sans risquer de tacher vos vêtements.

Son prix riquiqui

Oui, riquiqui! 7,90€ les 50ml de produit. Et ce petit pot en verre devrait durer environ 4 ou 5 mois.

Évidemment, il va sans dire que ce baume déodorant fait main avec amour (c’est pas moi qui le dis c’est Clémence et Vivien) n’agresse pas la peau, ni ne l’irrite.

Vous pouvez le retrouver décliné en 3 parfums :

  • Le fleuri à base de Géranium rosat, Palmarosa et Lavande
  • Le sucré à base d’Ylang,  Cèdre et Sauge
  • L’herbacé (celui que j’ai choisi) à base de Sauge, Menthe et Romarin. Ce dernier au parfum mixte peut tout à fait convenir aux hommes. Moi j’aime beaucoup cette odeur que l’on ne sent vraiment qu’au moment de l’application et qui ne reste pas sur la peau. A mes narines c’est un vrai plus, rien de pire qu’une odeur de déo qui se mélange à celle du parfum.

Avant de retourner à mon hibernation, j’ajouterai que ce baume déodorant peut se commander en ligne ici.

Je profite de ce billet pour remercier Elsa, mon mannequin de doigt, pour son professionnalisme et sa patience…

 

 

 

3 Comments
  • Elsa
    février 3, 2017

    Aucun doigt n’a été maltraîté pendant le shooting photo.

    • Anna
      février 3, 2017

      T’as encore oublié de cocher « no » mouaaaaaaaaaaa!!!

  • Elsa
    février 3, 2017

    Mewde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook