Journée détente à la Source des Sens

Le week-end dernier une idée particulièrement brillante nous a traversé l’esprit. N’irions-nous pas, les copines et moi, nous relaxer à La Source des Sens ? Oublier tout le stress de nos folles vies truculentes sur un lit à eau ?

9h30 le samedi, le rendez-vous était pris. Il était ambitieux pour un samedi matin (et pour nous 3 d’un point de vue plus général).

9h45 on débarque chez Caro, super enthousiastes et archi fières d’être quasi à l’heure

10h00 on débat encore sur le fait que 15 min c’est pas « vraiment un retard »

Puis à 10h00 on se dit qu’on aura le temps de poursuivre ce débat dans la voiture

10h15 on trouve finalement où la voiture était garée, et surtout on démaaaaarre! Morsbronn-Les-Bains on arrive!

10h30 Nath demande si on est sûres de la direction empruntée et si nous ne devrions pas brancher un GPS. « La direction??? ha mais on pensait que tu roulais parce que tu connaissais la route! » « Non, moi je pensais que vous, vous connaissiez la route!! »

10h32 on branche un GPS… on n’est pas dans le bon sens, mais c’est pas grave, ça laissera plus de temps au jacuzzi pour chauffer

10h45 on repasse devant chez moi, mais cette fois on est dans le bon sens!! (Bon 1h15 de retard sur le planning initialement fixé « c’est pas vraiment un retard »)

12h45 arrivée au paradis au doux nom évocateur « La Source des Sens », on s’est gouré de sortie qu’une seule fois et on s’est même pas arrêté faire pipi (trop risqué) (toujours ce foutu problème de sens vous comprenez)

13h00 on est sur la terrasse avec un cocktail à la main, nos sens commencent déjà à être ressourcés. Une seule petite ombre à notre tableau bucolique, le serveur semble contrarié et nous affiche une mine sévère. On s’inquiète, et Nath panique « quelque chose de grave serait-il en train de se passer? », une hypothèse atroce lui traverse l’esprit « n’y aurait-il plus rien à manger en cuisine? »… Et c’est ce jour là que le mot « grave » a pris tout son sens…

13h15 finalement rien de grave ne s’est passé, nos plats nous sont apportés, et à partir de là le temps a cessé de s’égrener. Cadre divin, nourriture exquise, rigolades et sujets quasi géopolitiques sont abordés. On est archi bien.

S’ensuivent 3 heures de Spa dans un temple de douceur simple, chic et épuré. Pas de fioriture, l’établissement est moderne et les prestations de qualité. Divisé en 2 univers, la partie « sèche » comprenant différents ilots axés sur la luminothérapie et la chromothérapie… et le bien-être en général, notamment avec les lits à eau (invention divine) ; et la partie « humide » dans laquelle on retrouve hammams, saunas, fontaine de glace, jacuzzis et même douches sensorielles (depuis j’en veux une chez moi… mais j’sais pas où la mettre). Je n’oublierai pas dans ces énumérations les piscines intérieure et extérieure dont nous avons pu profiter grâce aux températures clémentes, ou encore la grotte de sel (pour laquelle j’ai affiché un intérêt modéré).

Alors oui, à la question qui vous brûle les lèvres je dis OUI, tous nos sens ont été ressourcés le temps d’une journée et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter. La formule est relativement raisonnable pour le niveau des prestations. Il vous faudra compter 65€ du mercredi au vendredi, ou 75€ les samedis ou dimanches, pour un « forfait détente » comprenant :

  • 1 Forfait Day Spa 3h (avant ou après le déjeuner)
  • 1 Déjeuner plat et dessert  (menu proposé par le chef)
  • 1 verre de vin, eau minérale et café

Tentant hein?

La Source des Sens
19, route de Haguenau
67360 MORSBRONN-LES-BAINS
Tél : +33 3 88 09 30 53

 

 

 

 

 

2 Comments
  • Caro
    juin 3, 2018

    Oh tu m’as fait rêver 😉 et tellement rire avec votre épopée pour y aller 😀

    • Anna
      juin 4, 2018

      On ira ma Caro, j’ai compris le sens maintenant!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook