www.happy-dayz.net

Le fait d’avoir changé de jobs plusieurs fois me donne l’impression d’avoir déjà eu plusieurs vies. En effet, j’ai eu l’opportunité d’évoluer dans différents milieux que tout oppose, et surtout, j’ai eu la chance de faire de très jolies rencontres (et je vous assure qu’au moment où j’écris ces lignes, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles en vous voyant, chers anciens ou actuels collègues, défiler devant mes yeux !). Aujourd’hui c’est d’une ancienne collègue dont je souhaite vous parler (quel talent dans la transition vous ne pouvez pas m’enlever ça), enfin, plus justement de son travail… et pour cela, une petite présentation s’impose.

Qui n’a jamais rêvé de fuir son quotidien pour partir découvrir le monde? Pour certains, le simple fait d’y penser ou de l’imaginer suffit, pour d’autres le besoin de passer à l’action est inexorable. Caro l’a fait ! Sans itinéraire prédéfini, munie de son sac à dos et son appareil photo, la voilà partie pour un voyage de 6 mois ponctué d’escales qu’elle définira au gré de ses envies, humeurs et ressentis. Pour permettre à ses proches de la suivre et de leur faire partager ces tableaux de vie, Caro créé un blog qu’elle alimentera au gré de son voyage (et là j’insiste sur le mot « voyage », ne vous aventurez pas à lui parler de « vacances » malheureux!). Les billets postés sur son blog Happy Dayz je les ai dévorés d’une traite! Chaque post est illustré par des photos magnifiques accompagnées de quelques lignes d’une pudeur infinie. Loin de s’accaparer ce voyage, Caro réussit à travers ses photos à nous faire voyager également. Je ne veux même pas vous en dire plus de peur de trop en dévoiler, je me permets juste de vous inciter à commencer votre lecture par la première page, pour vivre ce voyage entre l’Asie et l’Australie par son commencement.

Après ces 6 mois, Caro rentre chez elle et elle n’est sûre que d’une chose, cet appareil photo qui l’a accompagné durant tout son périple, elle ne souhaite plus le lâcher, il fera partie de sa nouvelle vie. Peu à peu, sans itinéraire précis, au gré de ses envies et de ses ressentis, Caro transforme son blog en vitrine de son travail et créé Happy Dayz Photographie, pour mettre à disposition de tous son savoir-faire et sa passion pour la photographie. Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les paysages qu’elle capture, mais les évènements heureux qu’elle immortalise sur vos demandes. Des tranches de vie dont on souhaite conserver le souvenir. Mais, bien plus que des souvenirs figés, chaque cliché dégage une émotion vraie, une nouvelle fois d’une grande pudeur et d’une sincère sensibilité.

La preuve ci-dessous avec une sélection de mes préférés :

Pour refléter la réalité des émotions, Caro fait le choix de travailler avec une lumière naturelle et n’opère que très peu de retouches en post traitement.

Un évènement heureux qui se profile ? Une envie d’immortaliser un moment de votre vie ? Un beau cadeau à offrir pour combler ce petit trou sous le sapin ? Ou plus simplement une bonne adresse à faire partager à votre entourage. Vous retrouverez toutes les coordonnées de Caro directement sur son blog ici. Caro se déplace aussi bien en France qu’à l’étranger… non, les voyages ne lui font pas peur!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook