Rendez-vous au Paname!

Ça faisait bien longtemps que nous n’avions point parlé boustifaille par ici, vite, je rattrape le temps perdu!

Et je vous propose une petite brasserie très française dans la très luxembourgeoise ville du Luxembourg. Il est évident que ce billet n’intéressera que les heureux habitants de la Grande Région et laissera sur le carreau de la frustration culinaire tous les autres… Vous m’en voyez d’ores et déjà navrée.

Bref, on en parle du Paname?

Source fb

Le Paname, situé non loin de la gare, est une délicate surprise dans une ville où le bon goût n’est pas toujours mis en évidence. Cette petite brasserie au look moderne, accueillant, et très soigné, saura vous ravir, faites-moi confiance.

Une carte réduite, remise à jour tout dernièrement, propose des plats simples, mais extrêmement bien réalisés. Je ne saurai que trop vous conseiller le ceviche de cabillaud aux agrumes (que j’aime accompagner avec du boulgour parfumé au citron). Il y a aussi un parmentier de canard (quasi aussi bon que le mien), des croque-monsieur super gourmands, mais, ce que je veux noter avant tout, c’est la cuisson parfaite réalisée sur les poissons. Il y avait jusqu’à peu à la carte, un saumon cuit à 42°C qui me faisait des petits papillons du bonheur tout partout…

La carte des vins est à l’image des plats : simple, précise et parfaitement maitrisée. Un gros coup de cœur pour leur Syrah (il est magique).

Vous l’aurez compris, je vous recommande cette adresse avec amour. Si vous souhaitez vous y rendre sur votre pause déjeuner, le service est rapide, pensez cependant à réserver votre table!

Paname :

50, rue Zithe / L-2763 Luxembourg ville

+352 24 87 31 62

 

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook