En vrac #2

Source : Wonderfelle

Vous l’avez tellement plébiscité, que je reviens avec la rubrique au doux nom évocateur « en vrac » juste pour toi lecteur fidèle. Cette semaine encore, un peu de shopping, un peu de cosmétique vegan, de la télé, et bien sûr de la bouffe. C’est en vrac et c’est parti!

Slowdown Studio

Et je commence avec des tentures magnifiques réalisées par des Australiens sous la marque Slowdown Studio. Ce collectif regroupe plusieurs artistes dont les œuvres sont ensuite tissées, permettant à chacun de faire rentrer l’art différemment dans son intérieur… que diriez-vous de l’utiliser en jeté de canapé ? Je suis vraiment fan de leur travail coloré et plein de vie, qui n’est pas sans nous rappeler celui des artistes fauves, vous ne trouvez pas?

Si vous souhaitiez attacher votre tenture pour en faire une véritable œuvre murale, ces Australiens ont pensé à tout, et vous livrent même leur tuto ici (ça a l’air d’être du niveau CE2, donc ça va).

Les baumes à lèvres Hurraw!

Très chouette découverte, testée et complètement approuvée, pour ces baumes à lèvres vegan de la marque Hurraw! Et ce que je peux vous en dire, c’est qu’en plus d’être extrêmement gourmands, leurs qualités hydratantes répondent parfaitement à nos exigences de consommatrices difficiles. Ces lipstiks sont fabriqués de manière artisanale, garantis sans matières animales, sans parfums artificiels et sans OGM. On retrouve différents parfums… tellement de parfums en fait, qu’il est difficile de choisir. Pour ma part j’ai testé coco, amande, et moon (gros coup de cœur pour coco).

Ils sont disponibles à la vente sur le site Nuoo, un e-shop qui regroupe différentes marques de cosmétiques naturels et bio du monde entier.

French Disorder

French Disorder vous connaissez? Une jolie marque française (n’est pas chauvin qui veut) qui se définit elle-même comme un désordre français parfaitement ordonné (je pourrais quasiment dire cela de ma propre personne?) (<– non, en fait non). On est sur un style casual pour hommes, femmes, enfants dans des matières de qualité. J’ai vu que certains modèles femme étaient en vente dans la boutique Héroïne à Metz, pour celles qui voudraient aller toucher de leurs doigts délicats les matières. Pour ma part, j’aime dans cette marque les jolies coupes simples, les couleurs vives qui confèrent à l’ensemble un côté délicatement rétro.

La Casa de Papel

Après un démarrage plutôt difficile (j’ai quand même dû me faire violence les 3 premiers épisodes), j’ai été happée comme le commun des mortels par la série la Casa de Papel. La prueba : después hablo únicamente en español, car évidemment regarder cette série dans sa version originale est obligatoire! Cette langue lui sied parfaitement et ne fait que renforcer son rythme rapide et trash.

Le pitch (s’il vous le faut, je me demande vraiment si vous vivez sur cette planète) : 1 tête pensante el profesor (haaaaa el profesor) et 8 escrocs prennent d’assaut la Fabrique Nationale de monnaie et du timbre, pour se fabriquer tranquillou leur propre cash. Alors oui, de nombreuses scènes sont improbables, mais on s’en fout, car ce que cette série réussit, c’est à nous faire aimer les 2 camps : les flics et les escrocs, et moi j’aime bien être déroutée. Bon, je suis en train de visionner les tous derniers épisodes, je devrais donc reprendre une vie sociale sous peu…

Salsa d’asperges à l’avocat

Et on finit par une recette (spéciale dédicace pour Elsa) la recette d’asperges vertes à l’avocat que l’on retrouve sur l’excellent blog culinaire Fais moi croquer. C’est complètement de saison, c’est frais, c’est sain, c’est facile et rapide à préparer… et surtout c’est excellent (j’ai tout donné là!).

 

4 Comments
  • Elsa
    mai 16, 2018

    j’aime être quas le centre de ton attention, ça m’touche :p

    • Anna
      mai 16, 2018

      Ce qui nous amène à mon problème numéro 1 : mon centre de l’attention est définitivement lié à la bouffe!!

  • Caro
    mai 17, 2018

    Oh mais les tentures sont tout simplement superbes!!! Surtout la 2 et la 3, j’adore! Et le French disorder!!! Mais c’est tellement toi cet intitulé 🙂 ! En tout cas, les polos sont trop beaux. C’est vrai que ça donne un petit look rétro que j’adore.

    • Anna
      mai 21, 2018

      Tu fais référence à « french » et non à « disorder » on est bien d’accord?!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook