Portrait du mois #4

appareil

Ce mois-ci je vous présente Elsa (dixit la p’tite). Elsa c’est ma collègue de bureau, celle qui a l’immense honneur de jouir de ma compagnie extraordinaire environ 8h chaque jour. Après un harcèlement plutôt intense mais efficace (et là je vous autorise à penser que 8h chaque jour c’est long), elle a enfin concédé à nous présenter son produit chouchou, et ça tombe bien, car je pense qu’il devrait intéresser toutes celles qui rêvent de cheveux parfaitement lissés…

Mon petit, quel produit souhaites-tu nous présenter ?

elsa

Parlons peu, mais parlons bien. J’ai, pour mon anniversaire il y a 2 ans, eu le bonheur de me voir offrir le lisseur de la mort qui tue, celui qui vous fera vibrer, rêver, saliver et j’en passe, le très célèbre Steampod de L’Oréal.

Il s’agit en fait d’un lisseur qui fonctionne à la vapeur (oui, comme votre fer à repasser, mais en vachement plus glamour). Cet outil merveilleux me permet, en 3 petites minutes, de passer d’une chevelure indomptable et volumineuse, à une chevelure lisse au rendu complètement naturel !

Quand et surtout comment l’utilises-tu ?

Je l’utilise systématiquement après chaque shampoing, mais aussi tous les matins pour les petites retouches.

Cet outil de rêve s’utilise accompagné de ses deux produits phares : sa crème de lissage réparatrice vapoactivée, et son sérum protecteur vapoactivé. Ces produits sont en fait dotés d’un mélange magique qui permet, grâce à la vapeur, de réparer la fibre capillaire tout en la coiffant (c’est pas moi qui le dis c’est L’Oréal avec son « vapoactivé », mais je les crois car je suis une cible facile et ici, carrément satisfaite!).

En fait, après mon shampoing, sur cheveux humides et bien essorés, j’applique la crème de lissage (une petite noisette de produit). Puis, je me sèche les cheveux, et ce n’est que sur cheveux secs que je peux utiliser mon lisseur.

Pour mettre en route mon Steampod, je remplis son petit réservoir d’eau (on choisit de l’eau distillée les filles, on ne fait pas n’importe quoi avec notre chevelure de déesse!), je sélectionne la température souhaitée, et j’attends quelques secondes le temps que celui-ci se mette à température.

Ensuite, l’utilisation elle-même est extrêmement simple. Comme avec n’importe quel lisseur, je pince une mèche de cheveux et je lisse du haut vers le bas. Seule consigne à respecter, c’est le sens de l’utilisation! En effet, le manche du lisseur est doté d’une petite flèche qui nous indique le sens à suivre, c’est à dire qu’il faut d’abord que la vapeur touche notre cheveu avant que la plaque chauffée les lisse ! ea-sy !

Ce lisseur est vraiment efficace, car selon l’épaisseur de la mèche à lisser, seuls 1 à 2 passages max sont nécessaires pour obtenir un lissage parfait. Comme je le disais plus haut, 3 à 5 min suffisent pour un lissage vraiment parfait au rendu naturel ! Ce qui représente un vrai gain de temps, pour les filles comme moi, qui doivent passer par la case lissage après chaque shampoing !

Pour mes petites retouches matinales, j’utilise plutôt le sérum que j’applique sur cheveux secs juste avant le lissage. Là encore, une petite goutte de produit suffit pour un effet d’enfer !

produits

A qui conseilles-tu plus précisément ce produit ?

Je le conseille aux personnes avec des cheveux vraiment épais et très difficiles à lisser. Moi-même avant le Steampod j’utilisais un lisseur traditionnel et l’opération de lissage, en plus d’être longue et laborieuse, abimait vraiment mes cheveux. Avec le Steampod, il n’en est rien, je vois vraiment la différence, le lissage est plus rapide et mes cheveux sont plus brillants et bien moins cassants, et je l’utilise quotidiennement depuis maintenant 2 ans.

Oui oui, vous avez bien lu : ce lisseur ne détruira pas votre précieux atout séduction, non, il va le réparer, et même le rendre soyeux et brillant ! Ma-gique !

Il conviendra à chaque personne de régler la température en fonction de sa chevelure (de 170°C à 220°C), par exemple pour moi je le règle sur 180°C, mais Monique (ma môman) qui a les cheveux plus épais encore que les miens, le règle sur 200.

Lui reconnais-tu cependant des défauts ?

Comme les belles fringues et les belles chaussures, malheureusement cet objet de rêve coûte +/ 250 € (crème et sérum compris, avec lesquels vous tiendrez +/- un an). En 2 ans, j’ai juste dû racheter (il y a peu) un tube de crème lissante chez mon coiffeur. Le sérum lui, est encore à moitié plein.

L’idéal est donc, comme moi, de vous le faire offrir !!

Où peut-on se procurer ce trésor ?

Celui-ci s’achète hyper facilement chez bon nombre de salons de coiffure qui utilisent les produits L’Oréal.

(Note de moi) En fait, j’ai fait mes devoirs, et le lien ici vous aide à retrouver le salon près de chez vous qui vend ces produits.

Un grand merci Elsa pour toutes ces précisions, même moi tu m’as donné envie de détenir ce Graal, et ce malgré mes cheveux naturellement filasses. Il pourrait alors rejoindre mon ghd poussiéreux qui se sent abandonné dans mon tiroir de salle de bain.

Avant de vous abandonner à vos problèmes capillaires, je voulais vous préciser que j’ai créé un formulaire de contact à droite dans la sidebar (ref mon côté bilingue). Donc si vous aussi vous souhaitez nous faire partager vos produits, cosmétiques ou objets chouchous, il vous suffit de me laisser vos coordonnées et je serai ravie de vous poser 1001 questions sur le sujet. J’ai besoin de vous!!

15 Comments
  • Elsa
    juin 7, 2016

    à noter que j’ai aussi essayé le GHD et que je le trouve absolument banal et inefficace, comparé à mon super SteamPod :p

    • Anna
      juin 7, 2016

      ça y est elle se prend pour une star et critique mon ghd… ingrate!!! Bisous 🙂

  • Emma
    juin 7, 2016

    Elsa, ta photo est parfaite, tu es sublime !!
    Bel article, agréable à lire, avec une jolie pointe d’humour, Chouette blog !
    Bonne continuation !!
    Emma.

    • Anna
      juin 7, 2016

      Merci Emma, si toi aussi tu penses à un produit à nous faire partager alors n’hésite pas!

    • Elsa
      juin 14, 2016

      c’est mon côté star ça ! merci bichon !

  • Adam
    juin 8, 2016

    J’adore

    • Anna
      juin 9, 2016

      Je passe le message à l’intéressée!

  • Amy
    juin 9, 2016

    Elsa you look gorgeous! Great posts Anne-Laure <3.

    • Anna
      juin 9, 2016

      OK Amy we will think about a steampod for your next birthday!!

      • Amy
        juin 10, 2016

        Thank you but you don’t have too! 😉

    • Elsa
      juin 14, 2016

      Thanks Amyyyy !
      What about your future article ?

  • Johanne
    juin 11, 2016

    Coucou Elsa c’est bon je suis convaincue et mon prochain achat sera ton fameux liseur qui nourrit les cheveux:)))) Anne-Laure sait à quoi ressemble ma touffe après un shampoing donc il ne faut pas n’importe quel liseur pour que j’ai une tignasse bien lisse après. Je ne lisse pas mes cheveux tous les jours mais seulement pour des occasions glamour parce que justement il me faut trop de temps pour les lisser 🙁
    J’ai hâte de l’essayer !
    Merci pour ce précieux partage!

    • Anna
      juin 11, 2016

      Bisous ma Jojo à toi et ton gros bidou (steampod à rajouter sur la liste de naissance???!)

    • Elsa
      juin 13, 2016

      Je te promets que tu seras enchantée !
      en plus le nouveau modèle est encore plus glamour en blanc :p

  • Johanne
    juin 11, 2016

    Ooh oui bonne idée !!! :))
    Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook