La Villa Gypsie à Trouville sur Mer

Le week-end dernier j’étais à Deauville avec les copines. C’était une première dans cette ville pour nous 3, un premier pas pour chacune de nous dans la ville du tout propre, tout beau, tout droit. Loin de moi l’idée de vous dire que cette ville n’est pas magnifique, car incontestablement elle l’est… Mais j’avoue préférer chercher la beauté des choses à travers leurs imperfections qui je trouve leur confèrent leur charme… Et c’est probablement la raison pour laquelle Deauville m’a laissée quelque peu insensible.

Si mon coup de cœur ne s’est pas porté sur la ville en elle-même, en revanche, j’ai fait, non loin de là à Trouville, la découverte d’une petite adresse exquise que je souhaitais partager : La villa Gypsie. Le genre d’établissement au concept génial et délicieux. Et à la fois si évident qu’on se demande comment il est possible que nous n’en trouvions pas partout. Sans doute, car comme toutes les belles choses, derrière leur apparente simplicité, se cache un travail très recherché.

L’établissement a choisi les mots « lifestyle & coffeeshop » pour se définir et, sitôt passée la porte d’entrée, ceux-ci prennent tout leur sens tant on se sent enveloppé par la vague de bien-être qui se dégage des lieux. Nos yeux ne savent pas où se poser dans la mesure où tout ce qui nous entoure les attire. En effet, la villa Gypsie est loin d’être un simple coffee shop, c’est également un magasin de décoration dans lequel vous aurez envie de tout acheter (pour ma part ce fut le cas sans la moindre once d’exagération). En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, tous ces objets de décoration chinés aux 4 coins du monde trouvent instantanément une place mentale dans votre intérieur (oui, aujourd’hui j’ai envie de faire de mon cas une généralité).

Venues dans un premier temps, car nous étions attirées par la formule brunch proposée par l’établissement, nous avons pris place sur une petite banquette confortable, et découvert la carte simple, mais alléchante qui nous était proposée. Ici amis végétariens, vegans ou intolérants au gluten et/ou lactose, vous êtes les bienvenus et vous pourrez faire votre choix parmi tartes, quiches, et autres gâteaux tous plus aguicheurs les uns que les autres!

Nous avons déjeuné dans une atmosphère douce et reposante, dans un cadre simple et raffiné. Un sans faute pour cet établissement qui, à l’image de sa cuisine, ne triche pas et à bon goût.

Je vous invite à découvrir mes dires illustrés à travers les photographies de Caro qui, comme toujours, a su capter l’atmosphère qui se dégageait de la Villa Gypsie ce matin-là. Mon amie Caro photographe, vous la connaissez, je vous parlais déjà d’elle ici, mais comme on ne parle jamais assez des gens talentueux, je vous invite à découvrir ou redécouvrir son blog afin d’apprécier son travail.

 

 

  

 

 

 

Villa Gypsy
65 rue des bains, Trouville sur Mer
du mercredi au dimanche | 10h30 – 18h

09 53 83 88 90

2 Comments
  • Caro
    septembre 11, 2018

    Tout est beau et plein de charme dans cet endroit! Que ce soit les plats ou la déco! Ça donne envie d’aller y faire un tour… Vous avez dû vous régalez tant au niveau des papilles que des yeux 🙂

    • Anna
      septembre 16, 2018

      ho ouiiiii!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook