Les vernis de l’été

vernis été

Source

C’est pas parce qu’il fait moche et qu’on ne peut pas sortir nos robes légères et nos jambes blanches (ho ça va, crânez pas si vous avez la peau foncée), qu’on ne peut pas au moins habiller nos ongles aux couleurs estivales.

Du coup je me suis renseignée pour que vous ne soyez pas à côté de la plaque niveau vernis cet été (voyez un peu mon niveau de dévotion), et, comme d’hab, j’ai traité ce sujet avec tout le sérieux qu’il mérite.

Mais avant que je vous relate le résultat de mes longues investigations, je dois vous prévenir, âmes sensibles s’abstenir, il y a du changement dans la colorimétrie de nos manucures, je suis même à la limite de vous dire « gros bouleversements »…

J’entends par là qu’il ressort 3 grandes tendances :

Tendance 1

On navigue sur les tons rosés si on a la peau blanche, et on se permet les tons plus beiges si on a la peau plus foncée ou bronzée.

beige

Dans l’ordre:

L’Oréal, 191 Boho Nude

Peggy Sage, 752  nude innocence

Bourjois, 52 jamais saumon vernis

Alessandro, Toffee Nut

 

Tendance 2

Et bin ouais, on l’a pas vu venir celui-là. Le vert est LA couleur phare de l’été. A décliner du vert d’eau au vert bouteille. Je l’ai vu porté et en effet, c’est très beau.

vert

Dans l’ordre :

Essie, electrifying emerald green

Rimmel, Green dragon

O.P.I., Green-wich Village

KIKO, 388 Caribbean Green

Tendance 3

Je dis « fruité » car on est sur des tons « framboise » ou « groseille », des vraies belles couleurs d’été qui vont à toutes les carnations. A porter sur des ongles courts, c’est carrément canon.

rose

Dans l’ordre :

Guerlain, 002 Pink tie

Sephora, L.41 Cherry popsicle

Ciaté, Dangerous Affair

Dior, 659 Lucky

Exit le corail, exit le turquoise, c’est un peu dur à entendre (et à écrire, ne négligeons pas non plus ma sensibilité) mais bon… on va devoir s’y faire.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook