J’ai testé pour vous L’imaginarium…

Restaurant L'imaginarium Metz Excellente adresse

Oui! Enfin j’ai pu tester L’imaginarium, Le restaurant numéro 1 depuis des mois à Metz sur le site tripadvisor! Bon et vous vous doutez bien que si je vous en parle ici, c’est que j’ai aimé.

Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque l’on réserve pour diner dans ce restaurant on se croit un peu à New York City. Pour peu que vous soyez des gens normaux (j’ai pas dit « ordinaires », point de fâcherie entre nous) et que vous souhaitiez faire une réservation pour un vendredi ou un samedi soir, vous devez vous attendre à avoir votre réservation dans 2 mois (NYC YEAH!!)… Cette attente a, pour ma part, suffi à aiguiser ma curiosité, d’autant plus que je connaissais « La Dinanderie », le restaurant que L’imaginarium a remplacé, et je l’aimais beaucoup. Du coup, en pénétrant dans L’imaginarium je fus immédiatement rassurée, car contrairement à La Dinanderie, ils mettent le chauffage (bonheur!).

Concernant la déco je dois avouer que je l’ai trouvée un peu froide, mais c’est une histoire de goût, donc, pour être plus objective, je dirai que la décoration de ce restaurant est minimaliste!

Bon, j’imagine que ce qui vous intéresse avant tout, c’est la qualité des plats, donc j’y viens : je me suis régalée.

J’ai choisi le menu à 37€ comprenant entrée-plat-dessert, auquel j’ai ajouté une assiette de fromages à 7€ (afin de combler mon appétit de moineau uniquement).

Les entrées

Entrées

saumon fumé

En entrée, place au  saumon fumé. Un pur délice parfaitement salé (je reproche toujours au saumon fumé de l’être trop). Et mon ami avait choisi un carpaccio de thon. En fait nous avons fait moit/moit sur les entrées, car j’étais incapable de me décider entre ces 2… et je dois dire que ce carpaccio de thon était encore meilleur (à mon goût évidemment) car subtilement relevé.

Les Plats

bouillabaisse

 

carré d'agneau

Ensuite, point de partage entre nous, mon ami a choisi une bouillabaisse aux St Jacques (si des Marseillais me lisent, non ne pleurez pas, c’était extra!), et pour ma part ce fut le carré d’agneau (oui un bébé animal, j’ai honte et je ne l’assume pas vraiment, ce pourquoi ce met reste un plat extrêmement occasionnel). Bon maintenant que vous visualisez tous bien le petit agneau mort dans mon assiette, je dois vous préciser que la cuisson rosée était parfaite, le morceau choisi n’était absolument pas gras, et l’accompagnement bien copieux.

Vient ensuite la petite assiette de fromages que j’ai prétexté vouloir partager alors qu’en fait il n’en était rien…

Les Desserts

cheescake spéculos

dessert chocolat spéculos

Puis le dessert, un cheescake spéculos accompagné de sa glace aux fruits rouges pour moi (mais la texture s’émiettait… étrange, même si cela n’altérait en rien son goût délicieux) et un dessert chocolat/spéculos pour monsieur que je n’ai pas goûté vu que je n’aime pas le chocolat sous forme de mousse (bin non je n’ai pas tous les vices) mais qui selon lui était très bon.

Ha oui! Je voulais aussi vous parler de l’apéro maison (ça m’est revenu comme un flash quand j’ai parlé de vice!), il s’agit d’un kir au vin blanc et à la liqueur de châtaigne… je ne connaissais pas et je dois reconnaitre que ce fut une bien belle découverte.

Voilà, vous l’aurez compris, L’imaginarium est une chouette adresse à ajouter à la longue liste des bons restos à Metz et je vous le recommande avec plaisir, donc réservez et armez-vous de patience!

Encore un détail! Je dois vous prévenir que la carte de ce restaurant que vous pouvez voir ici n’est pas à jour…

 
Rho j’allais oublier (ce post du lundi matin est sans fin je vous l’accorde, et rédigé au fil de mes idées), j’ai enfin réussi à mettre en place l’abonnement à ma newsletter (petit cri de victoire!).
Donc, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à inscrire votre adresse email sur votre droite, dans l’emplacement prévu à cet effet. Ensuite, n’oubliez pas de cliquer sur le lien que vous recevrez directement dans votre boîte mail, afin de confirmer votre abonnement 🙂
2 Comments
  • Isabelle Lintz
    novembre 27, 2016

    Merci de nous faire partager ces adresses delicieuses

    • Anna
      novembre 27, 2016

      Merci pour ton gentil commentaire ça me touche beaucoup.

      A bientôt 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook