Portrait du mois #7

2

Ce mois-ci, on sOUblime notre masse capillaire et on se permet quelques excentricités avec Catherine, dixit Cath!

Cath, c’est ma belle rencontre faite lors de mes « voyages » quotidiens en TER pour aller bosser (genre vous vous attendez vraiment à ce que je remercie la SNCF??) (<– mouaaaaahhhh).

Au début, quand elle m’a proposé de présenter un soin capillaire, j’étais un peu déçue (j’avoue)… un soin capillaire c’est tellement particulier, chez une ça lui fera une crinière de lionne et chez l’autre juste les cheveux gras (nourris certes, mais gras…). Mais aujourd’hui, j’ai honte d’avoir douté de ma pote, car le soin qu’elle va présenter est GÉNIAL et étonnant. Mais avant de tout dévoiler dans l’intro (ce qui serait con) je lui laisse la parole.

catherineCath, quel produit as-tu choisi de nous présenter?

J’ai choisi le Nutri Color Crème de chez Revlon. C’était une évidence pour moi de vous présenter ce produit-ci, car c’est un soin sensationnel, je ne lui connais pas d’équivalent. Pour preuve, je l’utilise depuis une dizaine d’années.

Ce produit est en fait un soin capillaire nutritif repigmentant… une crème colorante temporaire si vous préférez. Il va permettre de raviver votre couleur entre 2 colorations et rendre vos cheveux brillants comme si vous sortiez de chez le coiffeur! C’est d’ailleurs ma coiffeuse qui me l’avait conseillé, alors que je lui avais demandé quel était son secret pour garder une belle chevelure, depuis je le lui ai volé, et nos rendez-vous ce sont espacés!

Qu’est-ce qui te plait dans ce produit?

Clairement pour moi il tient toutes ses promesses marketing, à savoir un cocktail gourmand 3 en 1 qui apporte couleur, douceur, brillance.

Grâce à ce produit, je peux espacer les colorations qui abiment mes cheveux, ma couleur est toujours impeccable et mes cheveux semblent nourris en profondeur.

Comment l’utilises-tu?

Déjà , je dois préciser que ce produit se décline en différentes couleurs pour pouvoir répondre aux envies de chacune. Moi, je suis blonde, mes cheveux sont méchés (les mèches sont plus claires que ma couleur naturelle). Pour donner un coup de pep’s à ma chevelure, j’utilise donc le numéro 1002 White platinium. Ce produit me permet de raviver mes mèches blondes en un shampoing!

La gamme des différents coloris :

nuancier

J’utilise le Nutri Color Crème tous les 15 jours, ce qui correspond à une utilisation tous les 4-5 shampoings environ.

Après avoir lavé mes cheveux avec mon shampoing habituel, je les essore rapidement puis j’applique mon soin. Le produit est équipé d’une pompe, bien pratique, qui me délivre la quantité de produit nécessaire (j’ai les cheveux fins, donc pour ma part 1 à 2 « doses » suffisent).

Grâce à sa texture « crème », je répartis facilement le soin sur l’ensemble de ma chevelure (en plus l’odeur est vraiment agréable).

Je laisse agir 3 min comme recommandé, puis je me rince mes cheveux jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit bien claire. Le produit se rince facilement, et surtout ce que j’apprécie c’est qu’il n’alourdit pas la chevelure. En plus, vos cheveux sont déjà impeccablement démêlés!

nutri-color-creme2

A qui conseillerais-tu ce produit?

En fait je le conseille non seulement à toutes les filles qui, comme moi, ont les cheveux colorés et qui veulent espacer leurs visites chez le coiffeur, mais aussi à celles qui veulent juste donner un coup de folie temporaire à leur chevelure sans passer par la case coloration. Par exemple, une brune qui souhaiterait des reflets auburn ou une blonde qui voudrait une chevelure d’un roux flamboyant! Il faut savoir que le produit tient en moyenne le temps de 3-4 shampoings, donc même si vous n’êtes pas satisfaite du résultat ce n’est pas très grave.

Si ce produit s’adresse plus aux femmes qui ont les cheveux colorés, il n’est nullement nécessaire de les avoir colorés pour tenter l’excentricité d’un petit changement capillaire.

Reconnais-tu des défauts à ce produit?

Seulement un, il colore un peu les joints de ma salle de bain si je ne fais pas attention (car le produit 1002 que j’utilise est violet!).

Où peut-on se procurer ce produit qui m’a déjà complètement convaincue?

Vous pouvez bien évidemment l’acheter chez votre coiffeur, mais moi je préfère passer commande sur Amazon. Quand ma coiffeuse le vend 27 € le flacon de 250 mL, je peux acheter ce même produit 15 € sur Amazon…

Ce que vous devez aussi savoir, c’est qu’à raison de 2 applications par mois et 1 à 2 « coups de pompe » par utilisation, je garde mon flacon de 250mL environ 6 mois.

Bon bin voilà, encore un bon produit que je viens de découvrir et que je suis ravie de partager.

Merci Cath pour ces précieuses informations et pour avoir rendu ma culture capillaire un peu moins nulle, t’es vraiment une pote!

Comme toujours, si vous aussi vous souhaitez nous faire partager votre amour sur un produit , je vous attends. Le formulaire de contact se trouve à votre droite, maintenant vous savez que ma culture dépend de vous…

 

2 Comments
  • Vanessa
    octobre 27, 2016

    Moi je l’utilise aussi régulièrement, c’est très pratique et facile à utiliser pour les personnes comme moi qui manquent de temps ! Et efficace, mes cheveux sont moins gras, mes pointes moins sèches et la couleur tient plus longtemps ! Je l’utilise une fois par semaine, ou quand j’oublie, tous les 15 jours ! Conseil de ma coiffeuse !

    • Anna
      octobre 28, 2016

      Merci pour ton retour Vanessa… vous me donnez toutes vraiment envie de l’essayer!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook