Le Shampoing… pour un volume wouhaaaaaaaaa!

Ho toi qui as naturellement un volume de dingue et qui t’escrimes chaque matin à lisser ta chevelure :  cet article n’est pas pour toi! Il est pour celles aux cheveux plats, raides, archi-lisses (voire filasses…).

Pour vous (nous quoi), et grâce à ma lecture assidue de la presse féminine, j’ai trouvé LA solution et je m’empresse de la partager : il s’agit de la pâte lavante volumisante de la gamme Christophe Robin. Un produit qui vous procure un volume impressionnant dès la racine (de « dingo » on peut le dire), et dès la première utilisation!

Je vous avais déjà confié mon problème de cheveux mous (et après ça qu’on ne me dise pas qu’on nait tous sur un pied d’égalité), je n’ai durant ces dernières années jamais cessé de rechercher Le shampoing – mousse coiffante & Co – qui saura me donner le volume tant attendu. Mais ça y est, grâce à Christophe Robin, je peux enfin cesser ma collection de bouteilles de shampoing à moitié entamées, et rien que pour ça je l’en remercie (ce qui tombe bien vu que ma salle de bain est minuscule).

D’après la fiche descriptive de ce produit, on doit le volume wouhaaaaaaaa au Rassoul pur contenu dans la pâte, pourvu de « vertus densifiantes et reminéralisantes » (je cite dans le texte). Son odeur délicieuse est quant à elle obtenue grâce aux extraits de roses protecteurs. Et, dans la composition, on retrouve également de l’extrait de Limnanthe pour préserver la couleur.

Cette pâte lavante s’utilise comme un shampoing, sauf qu’une petite noisette de produit suffit. Sitôt appliquée sur cheveux mouillés, la pâte mousse d’un coup, et il est extrêmement simple de la répartir sur l’ensemble de la chevelure. Il est préconisé, pour intensifier l’effet volumisant, de laisser poser 2min avant de rincer, vous vous doutez bien que je ne m’en prive pas (EVIDEMMEMNT).

Déjà, au moment du rinçage, vous sentez que vos cheveux sont lavés en profondeur, ils « crissent » lorsque vous les essorez.

Ensuite, un spray démêlant s’avère nécessaire je ne vous le cache pas, la pâte ne comprenant pas d’action démêlante. Choisissez de préférence un spray démêlant sans rinçage, car il n’est pas question d’alourdir la chevelure avec un après-shampoing trop riche. Viens après le séchage, tête vers le bas pour bien décoller les racines, puis retour tête droite et là WOUHAAAAAAAAAA, vous pouvez immédiatement constater le volume dans vos cheveux, un volume qui tient jusqu’au shampoing suivant je précise.

Je n’omets cependant pas de vous préciser que, comme tous produits volumisants, cette pâte lavante peut avoir tendance à assécher la chevelure, c’est pourquoi il est important de prévoir un soin hydratant chaque semaine, ou, comme je le fais, d’alterner son utilisation avec un shampoing doux.

Et, vous n’êtes pas sans savoir que tous les miracles ont un prix, celui-ci coûte 39€. Oui quand même, je vous entends d’ici vous exclamer! (un peu de tenue quand même). Déjà, il faut savoir que le produit est très concentré, que le pot est conséquent (250g) donc, soyez assurés que la pâte lavante vous permettra une utilisation sur plusieurs mois (largement). Et en plus, pensez à la commander sur l’e-shop de Sephora en utilisant un code de réduction de 20% (on en trouve toute l’année). Celui-ci, par exemple est actuellement actif et s’applique sans montant minimum d’achat : FRMGJM20.

Le Graal trouvé, comment vais-je dorénavant utiliser mon temps libre? Je ne sais point…

Merci à Jacqueline pour les photos, et à toutes mes nombreuses assistantes ce jour-là!

 

2 Comments
  • natpiment
    juillet 27, 2017

    donc, avec ma chevelure déjà toute folle et frisée, je devrais avoir l’air d’une lionne ? hum, ça me tente bien 😉

    • Anna
      juillet 27, 2017

      Je veux la photo de la nouvelle Tina Turner!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook