Envie de bruncher à l’italienne?

 P1000214

Envie d’un brunch le dimanche midi? Ce n’est pas chose évidente de trouver, à Metz, un restaurant qui vous proposera ce type de formule (ce n’est pas chose évidente de trouver un restaurant ouvert tout court, le dimanche à Metz). J’ai cependant relevé ce défi, et j’ai testé, dimanche dernier, l’Épicerie Baci, sur les bons conseils de connaisseurs avisés (Lison si tu me lis ;-)).

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une Épicerie italienne. Vous y retrouverez donc à la vente, divers produits italiens de qualité, comme des pâtes, différentes sauces pour les accompagner (j’ai testé la sauce pesto… canon), de la charcuterie italienne, mais aussi des fromages italiens (dont de l’excellent parmesan, qui transformera, toute exagération mise à part, vos risottos en véritables plats gastronomiques).

BACI

Photo de Lison

BACI2

Photos de Lison

Mais ce n’est pas tout! Outre la partie épicerie, il est également possible d’y déjeuner chaque midi (excepté le lundi).

Comme je vous le disais, j’y suis allée dimanche dernier, l’envie de bruncher était en moi, et je n’ai pas été déçue.

Sur la carte, en plus de la formule café/jus d’orange pressée, vous trouverez différents petits mets italiens (michetta, mozzarella di buffala et autres polpettes…) que vous choisissez à l’unité.

Pour notre part, nous étions 3, et nous avons choisi un mélange d’œufs brouillés, de blinis au saumon fumé, de charcuterie italienne (mention spéciale à la mortadelle à la truffe) et de fromages italiens à partager. La qualité de tous ces plats était au rendez-vous et le service très agréable.

Sans titre

En dessert, nous avons fait le choix de pancakes, de ricotta au coulis de fruits rouges et d’un tiramisu (mais bémol concernant le tiramisu… le goût de café n’était pas assez marqué, et l’amaretto inexistant) (et là on est d’accord, ça déçoit).

dessert

Concernant le budget, pour un brunch café-jus d’orange / sucré / salé, il vous faudra compter + ou – 20€ par personne.

Si l’expérience de ce brunch italien un dimanche vous tente (sans le tiramisu hein), pensez à arriver à partir de 11h30 à l’Épicerie Baci, le premier arrivé sera le premier servi, car le dimanche c’est sans réservation !

4 Comments
  • Elsa
    mai 27, 2016

    On y va un lendemain de soirée collègues ? 🙂

    • Anna
      mai 27, 2016

      Bonne idée!

  • Caro
    octobre 14, 2016

    Rooo mais c’est pas vrai!!! Ils ont décidé d’ouvrir pleins de trucs sympa depuis mon départ!!! A mon prochain passage on ira toutes les 2 hein?!?… Bon, ben maintenant j’ai un creux!

    • Anna
      octobre 16, 2016

      Je le rajoute sur notre liste 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook