Un tour sur la blogosphère?

Source

J’adore lire les blogs, cela occupe une grande partie de mes 2h de train chaque jour. J’en découvre régulièrement grâce notamment au site Hellocoton qui regroupe je site « le meilleur des blogs féminins », c’est pourquoi évidemment vous me retrouvez ici.

J’aime toutes sortes de blogs pour des raisons différentes. Certains sont sublimement illustrés (surtout les blogs culinaires) (y’a pas que moi que la bouffe inspire), d’autres nous font voyager et découvrir des lieux que nous ne soupçonnons pas, d’autres sont infiniment poétiques, sans oublier ceux emprunts de futilités que j’affectionne tout autant.

Aujourd’hui je vous invite à découvrir ceux qui m’ont le plus touché ou fait marrer ces dernières semaines.

Je commence avec le Blog Cachemire & Soie simplement car ça doit être un des premiers blogs que j’ai découvert, il y a maintenant de nombreuses années! Anne-Solange est parisienne et partage avec nous des instants de vie comme elle seule sait les narrer. Elle croque les sentiments avec une précision et une pudeur infinie. Je lui envie cette capacité à savoir les raconter avec tant de justesse et de précision. Chaque billet est une poésie, pour preuve je vous ai sélectionné celui-ci, intitulé Recette de l' »état de grâce aux mûres sauvages », à travers lequel elle nous dévoile un moment d’intimité père-fille.

Anne-Solange partage également sur son blog sa passion pour la photographie et délivre régulièrement des conseils pour réussir ses photos avec son téléphone portable (articles auxquels il est prévu que je prête une plus grande attention!).

Je passe à présent à une tout autre poésie avec le blog de Catass. Cet illustrateur français qui écrit en anglais fait parler son chat. C’est tellement juste (tous les humains de compagnie se reconnaitront) qu’à chaque dessin on ne peut s’empêcher de penser de façon moyennement assumée « c’est si vrai!!! ». Cette Kitty est humanisée avec une précision folle qui fait que l’on devient fan instantanément. Regardez par vous-même les 10 façons de réveiller ton humain :

Un peu de mode, mais pas que, maintenant avec Violette et son blog Sois belle et parle. Violette est très connue dans le monde de la bloguerie. Chaque article qu’elle écrit m’arrache au moins un sourire, au mieux un bon bidonnage. Un ton politiquement incorrect, un humour acerbe, une tonne d’autodérision, et on est pile poil dans tout ce que j’aime! Dans l’article sélectionné, Violette nous raconte ses anecdotes de maman d’une adolescente de 13 ans à travers Des idées de cadeaux pour une adolescente!

Passons à la déco avec le blog Hello Hello tenu par 2 journalistes spécialisées en déco qui nous font partager leur passion et toutes leurs astuces. Peu de blabla, elles vont direct à l’essentiel et nous présentent les différentes tendances du moment. Les pièces choisies sont souvent accessibles, ce qui apporte un côté concret que l’on ne retrouve pas forcément à travers les pages d’un magazine de déco. Allez jeter un œil à leur article Fjords & Folk et découvrez le scandi-boho!

Et pour finir un blog culinaire. Faire un choix a été difficile, mais c’est Deliciously Ella que j’ai choisi de vous présenter. Ella c’est un peu la femme que je serai dans ma prochaine vie. Ella a une vie saine, comprendre : Ella mange healthy (sans compter qu’aucun animal ne meurt au cours de ses préparations), Ella ne boit pas (je n’explique pas ce geste…) et même quand elle fait du Yoga, elle n’est pas vautrée sur la tapis, mais élégamment la tête en bas (encore une fois je ne l’explique pas).

Je vous invite à essayer sa recette de patate douce en robe des champs qui me fait carrément de l’œil (in english dans le texte car Ella est anglaise). Ses recettes sont toujours gourmandes, équilibrées, plutôt originales, et ne demandent pas un niveau de dingue en cuisine.

Bonne lecture à tous!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook