La guerre contre les capitons

Liérac

Je sais que je vous ai habitué aux strass et aux paillettes, mais aujourd’hui c’est un sujet tout autre que je vais évoquer…

Au diable le glamour, âmes sensibles s’abstenir, c’est un vrai problème de société que je me dois d’aborder : la guerre contre les capitons.

Alors oui, je rêverais de vous dire que je n’y connais rien en la matière, que Dame Nature a choisi d’épargner ma petite personne, mais il n’en est rien, c’est sur un autre berceau qu’elle a choisi de se pencher (je vous laisse ponctuer cette phrase par la désignation de votre choix).

Pour mener ce combat de façon efficace, je me suis laissée guider par une professionnelle dans le choix de mes armes.

Après une analyse préalable et nécessaire sur l’état de ma cellulite (le mot est dit), le verdict est tombé : elle serait de type aqueuse (pour vous la faire courte : quand on pince son gras, ça ne fait pas mal).

Je me suis alors vue conseiller les produits de la gamme Lierac : « pour une action vraiment efficace je vous recommande la combinaison des 2 produits : Le produit Jour (Body-Slim Minceur Globale) et le produit Nuit (Body-Slim Destock Nuit) ».

Dans un premier temps, lucide, j’ai alors pensé « m’enfin je ne suis pas une victime du marketing mouuuua « Jour » et « Nuit », 2 produits, rien que ça, pour mes minis capitons, on frôlerait pas l’arnaque là?? ».

La vendeuse alors consciente d’être face à une femme intransigeante de caractère, a choisi d’abattre sa dernière carte : « en plus de lisser votre peau, vous pourrez constater une vraie action minceur, avec une perte réelle de plusieurs centimètres ».

Toujours lucide, j’ai immédiatement saisi mes 2 tubes comme s’il s’agissait des 2 derniers du magasin (et de tous les magasins avoisinants), et je suis repartie chez moi des soucis plein la tête… J’allais alors devoir changer toute ma garde-robe ? Comment assumer, tous les jours, un corps de déesse ? Saurais-je rester la personne humble que je suis aujourd’hui ?…

Puis, s’en est suivie la période de tartinage matin et soir sur les zones visées (j’abrège un peu, je vois bien que vous commencez à fatiguer).

J’ai, durant les 2 premières semaines, été d’une assiduité sans faille (le prix dépensé étant alors mon principal élément de motivation), puis je suis passée à « au moins une des deux quand j’y pense » les 2 semaines suivantes (mais point de déconnade, je n’ai jamais appliqué le matin le produit étudié pour la nuit, attention) (et inversement non plus).

Ce que je peux vous dire sur l’application de ces 2 produits :

  • Ces crèmes sentent bon, vraiment, l’odeur est douce et fraiche et la texture « entre gel et crème » très agréable (avec une préférence pour la crème nuit munie d’une pompe doseuse, car c’est pratique).
  • Les crèmes pénètrent rapidement. Il est possible de s’habiller 3-4 min après l’application, ce qui représente à mes yeux un vrai point positif.
  • Je n’ai pas fait les fameux massages normalement nécessaires au moment d’appliquer ce type de crème (pas le temps, je n’ai pas que des capitons dans la vie).

Liérac

Je vous vois d’ici trépigner d’impatience dans l’attente du résultat final, que vous êtes bon public !

Après un mois d’utilisation, je peux objectivement constater que ma peau est incontestablement lissée, l’aspect « peau d’orange » atténué, et mon moral notoirement retrouvé !

Quant au changement total de garde-robe ? Bon il me faudra encore attendre un peu. La cause probable étant l’application aléatoire les semaines 3 et 4, résultat inconscient je pense, au fait de ne pouvoir assumer de ne devenir  « qu’un corps de rêve »…

Conclusion (car je suis bien consciente de m’être égarée bien trop de fois dans la rédaction de ce billet), ces 2 produits sont tops : l’efficacité promise d’un grain de peau lissé est là, et leur application vraiment agréable. Il vous faudra compter environ 20€ par tube (soyez vigilants, les prix en parapharmacie peuvent vite s’envoler).

Si vous cherchez des armes efficaces, je vous recommande ces 2 produits.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook