Les Pas Sages

C’est vendredi et je me suis dit que vous manquiez peut-être d’idées pour combler votre week-end, du coup je reviens vers vous pour vous conseiller, messins et gens des alentours, un chouette resto : Les Pas sages. J’avoue avoir été, dans un premier temps, très inspirée par son nom, puis, c’est le fait qu’il se situe dans une de mes rues préférées à Metz, la rue Taison, qui m’a définitivement motivée à pousser sa porte (oui, c’est bien la rue avec le Graouilly et les boutiques canons). Bref, j’ai bien fait, car j’ai été conquise.

Conquise tout d’abord par le lieu. Le cadre est superbe, il allie, pour notre plus grand confort, l’ancien  par sa bâtisse, et le moderne par son mobilier et sa décoration. Grâce à sa grande cuisine ouverte vous  pourrez admirer le travail des cuistots tout en vous bâfrant.

J’ai ensuite été conquise par l’accueil, très pro et efficace. Comprendre à travers ces mots que j’ai été délicieusement conseillée en vin… et que mon verre me fut rapidement apporté (et ça, j’apprécie grandement). La carte des vins, au verre et à la bouteille, est conséquente, et ils sont tous sélectionnés avec soin par les propriétaires qui connaissent parfaitement leurs produits.

Il en va de même pour les plats, que vous choisirez sur l’ardoise affichée au mur. Formule menu ou formule apéro dinatoire ? A vous de choisir parmi les 5-6 tapas / entrées / plats, et autant de desserts. Le principe d’une petite carte a toujours pour effet de me rassurer, il me facilite les choses face au choix cornélien du quoi choisir (j’aime tout, ma vie est compliquée) et il présage aussi de plats parfaitement maitrisés, comme c’est le cas ici. Que les végétariens se rassurent, ils ne sont pas oubliés au Pas Sages.

Pour en revenir à mon assiette, ma convive et moi-même, avions fait le choix d’une entrée tapas avec beignets de courgettes et rillettes de thon. En plat, j’avais opté pour un tartare de bœuf (mon côté vegan) et en dessert : des prunes poêlées (une tuerie). Un resto à essayer !

Les Pas sages c’est ouvert le mardi midi, puis du mercredi au samedi midi et soir.

 

2 Comments
  • Caro
    octobre 22, 2017

    Ooooh c’est notre petite rue!!! Il y a tout c’que j’aime 🙂 comme tes assiettes sont belles!!! Vous avez dû vous régaler. Encore une bonne adresse où on se régale 🙂 des bisous

    • Anna
      octobre 22, 2017

      Encore une bonne adresse où je devrai t’amener lors de ton prochain passage 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook