C’Divin

Si Alfred de Musset nous interpelait d’un « qu’importe le flacon pourvu qu’ont ait l’ivresse », Cédric se défend lui d’un « La vie est trop courte pour boire du mauvais vin ». Deux points de vue divergents sur lesquels je ne souhaite pas débattre, malgré leur pertinence.

Du coup vous me demandez « mais qui est Cédric? » et là j’amorce une transition tout en subtilité et j’annonce : le gérant du bar à vin C’Divin! C’est vrai qu’il y a de nombreux bars à vin à Metz, mais celui-ci est clairement un de mes préférés.  Déjà pour son accueil sympathique, chaleureux, tout en simplicité, et aussi pour son cadre intimiste. Quelques tables hautes sont disposées à l’intérieur du bar et à l’extérieur une terrasse chauffée en hiver (comprendre donc : 10 mois de l’année).

Si malgré le large choix de vins proposé au verre vous restez indécis, que votre cœur balance entre deux flacons, alors laissez-vous guider par le maître des lieux, et soyez rassurés, au C’Divin inutile de disposer d’un vocabulaire viticole riche et approprié pour se faire comprendre (là je parle en connaissance de cause). Inutile également de craindre de vous voir sournoisement conseiller un verre à 7€ ce n’est pas du tout le style de la maison, et ça j’apprécie grandement.

Comme il n’est jamais bon (ni même prudent) de picoler l’estomac vide, n’hésitez pas à vous laisser tenter par les planches de charcuterie et de fromages proposés, les produits viennent tous de chez Mauricette pour les connaisseurs. Si vous êtes plus tentés par les tartines, je ne peux que vous conseiller l’Italienne… goûtez et vous comprendrez!

Vous l’aurez compris, pour un moment tout en convivialité autour de bons produits comme on les aime, ce bar à vin au nom évocateur tient toutes ses promesses.

Photos d’Arnaud

L’adresse, c’est par ici :

5 Comments
  • CATH
    septembre 19, 2017

    Maintenant je sais où tu te caches!
    À très vite!

    • Anna
      septembre 19, 2017

      Et ouiii!

  • Caro
    septembre 19, 2017

    C’est vrai que ce bar à vin est une petite merveille 🙂 (smiley avec un petit nez!!!). Le gérant est adorable et fait le nécessaire pour répondre aux attentes de ses clients… il sait surtout conseiller ceux ou celles qui comme moi n’y connaissent rien en vin et savent juste dire «j’aiiiime» ou «non j’en z’aime pas»!!!

  • natpiment
    septembre 20, 2017

    hum, c’est très tentant ! Non, je ne connais pas, j’irai m’y perdre 😉

    • Anna
      septembre 20, 2017

      Oui! tu me diras ce que tu en as pensé!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook