Portrait du mois #5

1A

Une nouvelle astuce beauté dans le portrait du mois, et pas des moindres vous allez voir!

C’est ma copine Elo qui s’y colle. Pour ma part, j’ai direct été conquise par son produit et je me le suis acheté. Donc je peux vous certifier que tout ce que vous lirez ci-dessous est VRAI!

PORTRAITElodie, quel produit as-tu choisi de nous présenter?

J’ai choisi un petit produit tout simple que j’ai découvert complètement par hasard en faisant la queue aux caisses chez Sephora. Il m’a intriguée, je l’ai ajouté à mon panier, et j’ai bien fait, car depuis je l’ai déjà ré-acheté 2 fois tellement j’en suis fan! Il s’agit de l’éponge Konjac.

Cette petite éponge a attisé ma curiosité, je me suis donc renseignée sur elle. J’ai alors découvert qu’elle était fabriquée à partir de la racine de Konjac, une plante vivace venue d’Asie exceptionnellement riche en fibres végétales. Cette éponge est un produit 100% naturel, utilisé depuis déjà plus d’un siècle par les Japonais, et qui permet une micro exfoliation tout en douceur. Pour preuve, elle était initialement conçue pour les bébés avant d’envahir toutes nos salles de bain!

Comment utilises-tu cette éponge?

Cette éponge fait, depuis plus de 4 mois maintenant, complètement partie de ma routine beauté. Je l’utilise un jour sur 2 (sur les recommandations de la conseillère chez Sephora) pour nettoyer mon visage en profondeur.

Sous ma douche, après avoir lavé mon visage avec mon gel nettoyant habituel, j’utilise mon éponge Konjac.

Lorsque mon éponge est sèche, elle est très dure, je dois donc la ramollir avant de l’utiliser. Pour cela, je l’imprègne d’eau tout simplement, puis je l’essore. Ensuite, et sans ajouter de savon, je l’applique directement sur ma peau en faisant des petits mouvements circulaires et en insistant bien sur la zone T de mon visage.

1

En fait je l’applique de la même façon qu’un gommage traditionnel. L’application est vraiment agréable, très douce et pas du tout abrasive. Cependant, je sens bien que ma peau est nettoyée en profondeur, j’ai même l’impression que cette éponge laisse sur ma peau comme un petit film protecteur!

Après l’utilisation de mon éponge, je sèche ma peau et j’applique ma crème hydratante habituelle.

Ci-dessous vous trouverez la méthode d’utilisation proposée sur le site AROMA-ZONE :

méthode

Que t’apporte ce produit? Vois-tu des changements sur ta peau depuis que tu l’utilises? Quels sont, à tes yeux, ses points positifs ?

Je suis vraiment fan de cette éponge Konjac. En comparaison avec plusieurs autres gommages chimiques que j’ai appliqués et qui avaient pu dessécher ma peau ou la rendre réactive, cette éponge est toute douce et très simple et rapide à utiliser (le gommage n’est pas à proscrire normalement, mais j’avoue que je m’en passe depuis). En plus, en utilisant cette éponge on n’a pas de sensation d’échauffement ou de tiraillement comme après l’utilisation de certains gommages. En fait cette éponge convient à toutes les peaux, même aux peaux les plus sensibles comme la mienne!

Et, c’est vrai que le fait que ce soit un produit 100% naturel me plait. L’idée de pouvoir éliminer l’aspect « chimique », je trouve ça vraiment sympa car je n’ai pas le temps de confectionner mes propres produits naturels, alors c’est déjà un petit pas 😉

Comme j’utilise cette éponge depuis plus de 4 mois maintenant, j’ai un petit recul et je trouve que ma peau est beaucoup plus lisse, douce, que mes petits capitons sont estompés. Je sens vraiment que ma peau est débarrassée des impuretés, ça se voit sur mon teint que je trouve plus unifié! C’est de loin le produit le plus doux et le plus efficace que je connaisse!

Un autre point positif non négligeable : son petit prix! Elle est vendue au prix de 6,95€ chez Sephora.

En fait j’ai beau réfléchir, je ne trouve pas un seul point négatif à ce produit!

IMG_1201

Tu expliques que c’est un produit naturel, comment doit-on la conserver pour préserver toutes ses facultés?

Il faut simplement bien la rincer après chaque utilisation, puis l’essorer, avant de la suspendre et de la laisser sécher à l’air libre (elle est munie d’une petite ficelle qui permet de l’accrocher facilement).

Pour ma part je la désinfecte toutes les semaines en la laissant tremper une dizaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante.

Il est préconisé de changer d’éponge tous les 2-3 mois en fonction de l’utilisation qu’on en fait.

Ok, je suis complètement conquise! Où peut-on se procurer cette merveille?

Comme je le disais, je l’achète chez Sephora, mais je sais qu’il est également facile de s’en procurer sur internet, notamment sur le site AROMA-ZONE, elle y est vendue au prix de 6,50€.

Si vous l’achetez sur Internet, pensez bien à vérifier que votre éponge Konjac est munie d’une petite ficelle, c’est vraiment pratique pour la suspendre et lui permettre de sécher à l’air libre.

3

Merci Elodie d’avoir partagé avec nous ce super produit. Je me sens vraiment privilégiée lorsque vous présentez vos astuces beauté, ça nous permet à toutes de découvrir ou re-découvrir des produits à l’efficacité testée et approuvée.

Donc comme d’habitude, si  vous aussi vous avez un produit ou une astuce miracle, n’hésitez pas et contactez-moi grâce au formulaire de contact qui se trouve sur votre droite! Certaines me disent se sentir mal à l’aise à l’idée de devoir rédiger un texte, mais vous ne devez pas vous arrêter à ça! Je pose 1000 questions, j’enregistre toutes vos réponses et je m’occupe de rédiger le tout si vous préférez. En gros, vous n’avez pas la moindre excuse!

Partager sur :
4 Comments
  • Reine Mère
    juillet 19, 2016

    Ben ça alors ! Je connaissais les nouilles de Konjac, mais j’étais loin de m’imaginer qu’il existait une version « éponge ». A tester donc

    • Anna
      juillet 20, 2016

      Ha ouiiii j’avais pas fait le rapprochement! Bon je recommande plus l’éponge que les nouilles!

  • lolo
    août 19, 2016

    l’essayer c’est l’adopter ! j’adooore! et si vous n’en trouvez plus c’est que je suis passée par là! 😉
    merci pour cette découverte!

    • Anna
      août 19, 2016

      Suis comme toi, j’en suis fan!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *