Devoir civique

LB2

Je vous donne rapidement le contexte :

Samedi aprem / Metz / Objectif : achat de chaussures plates

Je n’en suis pas à mon premier magasin de chaussures quand là « PAM », coup de foudre face à une paire de low boots… Elles sont parfaites, épousent impeccablement ma cheville (c’est l’avantage quand on fait un 37, on peut, sans attendre, essayer le modèle d’expo) et je tombe sous le charme immédiat de ses 2 pampilles (j’adore les pampilles!).

Bon je me raisonne quand même, car elles ne correspondent en rien à l’objectif initial que je me suis fixé (si vous ne suivez pas, je vous rappelle que je suis à la recherche de chaussures plates)…

… Mais ça, c’était sans compter sur le vice (si si on parle bien de vice) de la vendeuse, qui me précise que ce modèle est une paire « made in France » tout droit sortie de leur usine du Maine-et-Loire et que la marque en est très fière.

A ce stade-là vous imaginez dans quel état de torture psychique je suis?? Est-ce que je veux vraiment faire partie de cette catégorie de personnes étroites d’esprit et égoïstes? Ou est-ce qu’au contraire il s’agit là d’un signe de la France, mon pays, qui m’appelle (car oui il m’arrive d’être un peu excessive dans mes réflexions…) et auquel je me dois de répondre? N’écoutant que mon âme de patriote j’ai choisi ce modèle en bleu nuit, et je sais que l’économie de mon pays m’en remercie…

LB3

L’heureuse créatrice de ce modèle qui m’a fait tourner la tête est la marque Eram.

Ils l’ont décliné en 3 couleurs : gris, bleu ciel et bleu nuit; et ce modèle est au prix de 109 €.

7 Comments
  • Elo
    octobre 14, 2015

    Et la suite de l histoire ?? Et les chaussures plates ?? Tu as trouvé ?

    • Anna
      octobre 15, 2015

      Bin la suite c’est que j’ai dû acheter 2 paires… ces petites merveilles et des jolies slippers (ouais volonté quand tu nous tiens!)

  • Aubron
    octobre 14, 2015

    vive le devoir civique! Mais les chaussures plates ? Encore une autre après-midi de shopping en vue !

  • Caro
    octobre 24, 2015

    Moi je n’ai qu’une chose à dire : « aaaah elles sont trop belles! » Tu as eu raison de te lâcher 🙂 Et tu sais que c’est pas moi qui t’en aurais empêché 😉

    • Anna
      octobre 24, 2015

      Non ma Caro on est d’accord! Avec toi je les aurais non seulement achetées en bleu nuit… mais également en gris!

  • Nadège
    octobre 24, 2015

    Ah ah ah…. Je me marre, on dirait moi… Ben oui, à chaque fois que je cherche une paire de chaussures plates, je craque pour des… talons fins de 12 cm :o) et lors de la virée shopping suivante, je sais pas quoi mettre parce que j’ai que des chaussures pas confortables dans mon dressing lol bref, t’as bien fait, elles sont trop belles tes boots :o)

    • Anna
      octobre 27, 2015

      C’est bien ça, nos problèmes se sont pas considérés à leur juste valeur… compatissons ensemble!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook