Mon huile nacrée home made

Alors que c’est la rentrée et que votre seule préoccupation est d’arborer votre hâle doré de l’été (ho ne jouez pas les mijaurées, je vous connais), je vous propose de découvrir la recette maison d’une huile scintillante, prête en moins de 5 min, qui m’a été soufflée par mon amie Caro.

En effet, le maître mot pour entretenir et conserver sa peau bronzée est « hydratation ». Plus votre peau sera hydratée, plus longtemps vous pourrez exhiber votre hâle estival (je sais cela de source sûre : des années de lecture de Biba magazine). Vous allez donc devoir vous tartiner l’épiderme encore plus qu’à l’accoutumée, ou alors, appliquer directement une huile extrêmement nourrissante… et c’est là que ma Caro rentre en scène avec sa recette d’huile scintillante!

Caro a opté pour une composition d’ingrédients simples, tous sélectionnés pour leurs propriétés restructurantes, car elle est fabuleuse que voulez-vous. Il va sans dire qu’elle n’a pas non plus omis l’ajout de poudre dorée qui laissera sur votre corps un effet nacré subtil pour accentuer et mettre en valeur délicatement votre bronzage… rien n’est laissé au hasard comme vous pouvez le voir, tout a été étudié avec la plus grande attention.

Devant tant de promesses et prouesses, vous craignez peut être une préparation compliquée, mais je vous arrête tout de suite, il n’en est rien. Vous devriez savoir, depuis le temps, que ce n’est pas le style de la maison. Je vous promets là une recette aussi simple, rapide et efficace que celle de l’Apérol Spritz. La preuve ci-dessous :

La préparation

Tous les composants peuvent être achetés directement sur le site d’Aroma-Zone, je vous remets les liens de chacun.

Pour réaliser votre huile scintillante il vous faut :

La base de notre préparation. Cette huile a deux particularités : elle est nourrissante et s’avère idéale pour les peaux fragiles et desséchées, et, elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de corps gras… et ça c’est extrêmement appréciable.

En plus de son odeur délicate, le macérat huileux de monoï nourrit, adoucit, et apaise la peau.

Pour parfumer votre huile aux senteurs délicates de monoï (histoire de prolonger encore un peu les vacances).

La vitamine E permet une meilleure conservation de votre préparation, et c’est aussi un excellent actif anti-âge (ce qui ne gâche rien), particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.

Là c’est à vous de doser suivant l’intensité en nacre que vous voudrez donner à votre huile…

Une fois tous vos composants réceptionnés, il vous suffit de les ajouter un à un dans votre contenant préalablement stérilisé, et de bien mélanger.

Votre huile ainsi préparée se conservera environ 3 mois!

Il ne vous reste plus qu’à aller crâner au boulot…

 

Merci à Alex, mon photographe de la journée, que je définirais comme un homme qui a une notion parfaite des priorités!

1 Comment
  • Caro
    septembre 18, 2018

    Elle est tellement bien cette huile! Je l’adore! Ce qui m’a le plus plu c’est que c’est hyper rapide à faire. Merci au site «la ptite noisette» sur lequel j’ai récupéré la recette 🙂 bisous ma belle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook