Alerte astuce ET bon plan #3

Chloé a obtenu une promotion… jusqu’ici dans un rôle de simple conseillère beauté, je l’ai hissé au poste tant convoité de Conseillère tout court (mais avec un grand C). Ne manquez pas s’il vous plait de l’en féliciter. Si sa gamme de compétences s’en trouve clairement élargie, sa devise reste la même : nous simplifier la vie!

Ici point d’astuces compliquées ou onéreuses, Chloé prend les choses en main avec des trouvailles dont l’efficacité n’est plus à prouver. Aujourd’hui, elle s’attaque à notre petit déjeuner, le repas le plus important de la journée. Elle va nous dire comment allier gain de temps et repas équilibré… je déroule le tapis rouge et sous un tonnerre d’applaudissements mérités, vous laisse en compagnie de … Chloé!!!

Merci Anna pour cette promotion 🙂

Dans la série « mon sommeil est précieux … je gagne du temps le matin ! » : nous avons déjà parlé maquillage express avec le stick Kiko, nous nous attaquons aujourd’hui au petit-déjeuner !

J’étais à la recherche d’une recette pour petit dej’ gouteux, qui cale vraiment ma faim, rapide à préparer et pauvre en calories (en bref j’avais quelques exigences!).

Et, figurez-vous que je mérite bien ma promotion, car j’ai trouvé! J’ai découvert sur internet une recette vegan à préparer la veille en 2 minutes : le porridge! La promesse de manger plus sainement en gagnant du temps ?!! Même si l’aspect du porridge ne fait pas rêver, j’ai décidé d’essayer !

… Résultat après 15 jours : je peux officiellement vous parler d’expérience réussie !

  • Ce porridge est délicieux.
  • Le gain de temps est également important, car il est très simple à réaliser et j’ai juste à l’emporter avec moi le matin dans un petit pot bébé…
  • Dernier argument, il a le pouvoir de me rassasier de 7h30 à… midi !

Mon chéri, lui-même assez sceptique sur le fait de manger « des graines », me demande maintenant de lui en préparer un chaque matin 🙂 Enfin… chaque soir, car ce porridge se prépare la veille !

Mais laissez-moi vous expliquer tout ça de façon précise et détaillée…

La recette

La veille, dans un petit pot (gradué), je verse 120 ml de lait d’amande.

J’y ajoute 40g de flocons d’avoine, une cuillère à café de graines de chia (pour l’apport en protéine!), une cuillère à café de sirop d’agave et je mélange avec la cuillère.

Je place mon pot au frigo… et c’est tout, on a terminé, pour un total de 225kcal !

On le prépare la veille, car les flocons d’avoine et les graines de chia vont s’imprégner du lait végétal pendant la nuit au réfrigérateur.

Le matin, on peut y ajouter différents toppings afin de le rendre plus gourmand : des amandes effilées, des fruits frais (framboises, myrtilles, banane…), des petites pépites de chocolat… Et, pour les plus pressés, il est aussi possible de mettre ce petit pot dans son sac pour pouvoir le manger au bureau.

Pour ceux qui n’auraient pas le petit contenant idéal pour amener votre porridge au bureau, je peux vous proposer ce lot de 5 pots Philips  (ce sont ceux que j’utilise, leur taille est idéale et le couvercle qui se visse super pratique). Le lot sur Amazon est vendu au prix de 6.99€.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à essayer, bonne dégustation à tous!

Partager sur :
5 Comments
  • Catherine
    mai 11, 2017

    Bonjour!
    Encore une fois, je vais essayer cette recette!
    Tu peux me dire ou je peux acheter ces graines de chia, stp?
    Bonne journée!
    Gros bisous

    • Anna
      mai 11, 2017

      Salut cath! Tu as raison d’essayer, moi je suis convertie depuis une semaine! j’ai déjà essayé avec des myrtilles (surgelées), des framboises et une autre fois avec du kiwi (<-- mais le kiwi c'était pas top!). Tu trouveras facilement les graines de chia au rayon bio/diététique de ton supermarché ou en magasin bio, ça ressemble à des graines de pavot. J'attends que tu me donnes ton vertict, à bientôt!

  • Caro
    mai 17, 2017

    Bon ben je vais essayer!!! Tu m’as donné envie Chloé avec ce porridge. Ce weekend je vais acheter ce qu’il faut pour le préparer 😉 Et félicitations pour ta promotion 🙂

    • Anna
      mai 18, 2017

      Moi je suis convaincue (j’ai même acheté les petits tupp!), mais n’hésite pas à ajouter des petits morceaux de fruits frais dedans car finalement ça n’a pas beaucoup de goût le porridge. Et prends les flocons d’avoines babies, perso je les préfère! En tout cas tu verras ça te cale bien jusqu’à midi! j’attends que tu me racontes!

    • Chloé
      mai 18, 2017

      Merci merci Caro 🙂 & Bonne dégustation !! 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *