2 masques à l’argile à faire soi-même

On fait peau neuve ça vous dit? Pour ce faire je vous propose aujourd’hui 2 recettes de masques à l’argile. Pour vous spoiler dès l’intro je dirais : ces 2 recettes sont simples à réaliser (niveau CE2 à peu près), rapides à préparer (moins de 3 min pour la préparation et comptez 10 min la pose), niveau budget on est super raisonnable (tu pourras quand même faire les soldes ce mois-ci), et surtout elles sont véritablement efficaces pour nettoyer et purifier la peau, et ça, on le doit aux propriétés de l’argile!

Je vous ai sélectionné 2 masques, mes préférés, qui sont finalement assez différents, car l’un agit plus comme un gommage pour nettoyer la peau en profondeur, et l’autre aura plus le rôle de masque purifiant anti-âge (oui bon ba, une année de plus vient de s’écouler, je fais ce que je peux pour vous aider…).

Concernant les (mes) bases de la cuisine cosmétique :

  • Vous devez savoir que vous retrouverez tous les ingrédients que je vous propose ci-dessous en un clic sur le site d’Aroma-Zone (of course je vous mets les liens de chacun),
  • Pour les 2 préparations, les ustensiles en métal sont à proscrire, car ils altèreraient les propriétés de l’argile,
  • Les masques ne se conservent pas, on les prépare en quantité suffisante pour une application, et on les utilise dans la foulée,
  • Pour la quantité d’hydrolat c’est vous qui voyez, suivant la texture du masque que vous désirez.

Les bases sont posées, passons à leurs réalisations :

Masque – gommage à l’argile blanche

Pour une application, il vous faut :

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une texture de pommade. Appliquer directement le masque en massages doux circulaires, en évitant le contour de l’œil. Une fois le gommage effectué sur l’ensemble du visage, laisser poser le masque 10 min puis rincer à l’eau claire. Appliquer votre crème hydratante.

L’argile blanche s’utilise sans souci sur toutes les peaux, même les plus sensibles. Elle est connue pour son pouvoir hydratant. L’hydrolat de bambou aura quant à lui des propriétés matifiantes et adoucissantes. Ils ont tout bon quoi…

Masque hydratant anti-âge

Pour une application, il vous faut :

Mélangez tous les ingrédients. Je préfère une texture plus épaisse pour ce masque que j’applique en couche épaisse en évitant les contours des yeux. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez à l’eau claire. Appliquer ensuite votre crème hydratante.

L’argile verte est la plus absorbante des argiles, elle nettoie et purifie les peaux grasses. L’ajout de l’hydrolat purifie, adoucit  la peau et comme l’huile d’argan, permet de lutter contre le vieillissement cutané (et ça on aime).

Si après tout ça vous n’êtes pas canon, je rends mon tablier…

2 Comments
  • Jojo
    janvier 17, 2018

    Coucou ma Anne-Laure
    Sur ma To Do pour les prochaines séances soins et beauté !
    Pourras tu trouver une recette et crème pour les seins ? Ils ont besoin d’un petit coup de boosters .. 🙂
    Bisous

    • Anna
      janvier 22, 2018

      Je prends ta demande avec tout le sérieux qu’elle mérite et je vais nous trouver quelque chose!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook