Marché de Noël gourmand à Metz

Marché de Noël gourmand à Metz

Je reviens vers vous cette semaine et c’est encore pour vous parler de bouffe (suis en mode boulimie hivernale c’est pour ça).

Messins et autres gens des horizons, connaissez-vous le Marché de Noël gourmand à Metz?

Si oui, vous êtes au top… et pour les autres bin ça craint… mais ça tombe aussi plutôt bien, car je vous ai listé 4 excellentes raisons de vous y rendre!

1Son cadre féérique… Metz se transforme pendant les fêtes de Noël. Toute en illumination, c’est durant cette période la plus froide que ma ville d’adoption m’apparait comme la plus chaleureuse. La place de Chambre, en contrebas de la cathédrale, n’est pas en reste. C’est en effet sur ses pavés que sont dressés les chalets gourmands prêts à nous accueillir (non je ne me la joue pas poète c’est l’effet du vin chaud).

2 Vous ne pouvez qu’aimer l’ambiance qui règne sur ce marché : conviviale et sincèrement accueillante. Pour preuve : le monde  qui s’y réunit chaque soir quelle que soit l’heure!

 

3D’après ma copine Val, il semblerait qu’après 20 min passées dans le froid on commence à brûler des calories (suis fan du principe).

 

4Ce qui est une parfaite transition pour mon point 4, car comme l’indique son nom, le marché gourmand est placé sous le signe de la boustifaille! Il y en a un peu pour tous les goûts : escargots, huitres, flammekueches, hamburgers, cuisses de grenouilles, galettes de pomme de terre super grasses (une tradition on est d’accord), crêpes, gaufres et j’en passe… Sans oublier évidemment : vins chauds, vin de Moselle et autres bières de Noël…

Marché de Noël, marché gourmand, Place de Chambre Metz

Pour ma part j’ai notamment goûté l’aligot avec le magret de canard (light quoi!)

Marché de Noël, marché gourmand, Place de Chambre Metz

Marché de Noël, marché gourmand, Place de Chambre Metz

Bon moi rien que de vous dire tout ça, j’ai envie d’y retourner… mais à poils histoire de compenser avec la (les??) galette de pomme de terre…

M7

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Vous retrouverez ce marché gourmand sur la Place de Chambre jusqu’au 27 décembre

les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche de 17h à 23h

et les Vendredi et Samedi de 11h à minuit

2 Comments
  • Fan Anonyme
    décembre 10, 2015

    Pour ma part, j’opterai pour un aligot avec….des escargots. Et, en plein air, on peut laper le beurre fondu sans déranger personne ! Car il est bien connu que ce qu’il y a de meilleur dans les escargots, c’est le beurre persillé, et cela perd beaucoup de son charme si on ne peut pas le boire jusqu’à la dernière goutte,

    • Anna
      décembre 13, 2015

      😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook