Restaurant Ukulele!

YUKULELE3

Oui en ce lundi matin c’est sur les rives de Clausen au Luxembourg que je vous transporte, et plus précisément au restaurant Ukulele que je dois absolument vous faire connaitre si vous n’y êtes jamais allés!

Bon déjà rien que son nom vous donne une bonne idée de l’atmosphère qui peut y régner! En gros pour les connaisseurs du coin, ce petit resto thaï est l’exact opposé de certains bars qui se trouvent dans le quartier. Ici on oublie l’ambiance « m’as-tu-vu », pseudo guindée aux cocktails hors de prix, et on apprécie l‘ambiance pub, super décontractée, un peu brouillon, de cette petite enseigne tenue par 2 gérantes (et moi j’adore ça!).

Au Ukulele on ne plaisante pas avec la cuisine thaï, les 2 chefs sont d’origine thaïlandaise ce qui laissent supposer qu’elles s’y connaissent un peu… et en vrai c’est une tuerie! Les plats sont à tomber, on voyage direct au Royaume de Siam. Généreux, gouteux, que vous soyez sensibles ou non aux plats épicés, je vous encourage à tous les gouter car les chefs sauront s’adapter à votre palais. Pour ma part c’était « very spicy » (oui la gérante est anglaise) et je vous assure que je peux me sentir vite frustrée si mon plat n’est pas assez épicé (j’ai un rapport avec la bouffe assez intense!), et bien au Ukulele je n’ai jamais été déçue. Même constat pour mes amis qui demandent « not spicy ».

CARTE YUKULELE

Quant aux prix, vous devez compter entre 12 et 14,50€ pour les plats, une addition bien plus que raisonnable au Luxembourg (vous pouvez voir le détail de leur carte sur leur site internet ici).

Vendredi dernier j’avais demandé un « pad thaï with shrimps » et mon amie un « cashewnut chiken » (oui la gérante…). Nous avons été copieusement servies, mes crevettes étaient énormes et bien gouteuses… j’ai accompagné ce plat d’un bon chardonnay, autant dire un vrai délice pour commencer le week-end.

Yukulele Pad Thaï with shrimps

Yukulele cashewnut with chiken2

Yukulele cashewnut with chiken

Allez-y les yeux fermés, pensez juste à réserver car il n’y a que quelques tables et elles sont vite prises d’assaut!

Pour finir je dois vous avertir que le stationnement dans la rue est payant, même passé 19h, sinon il vous en coûtera 24€ d’amende (j’ai également testé pour vous… quel dévouement). Bref, pensez à mettre un ticket!

Très belle semaine à tous 🙂

2 Comments
  • Caro
    février 8, 2016

    Bon pour moi ce sera « not spicy »!!! Parce que sinon on me perd 🙂

    • Anna
      février 8, 2016

      Je sais 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook