A la découverte de la lithothérapie avec Les étoiles de Khanijah

Source

Aujourd’hui nous allons parler de lithothérapie, et je vais vous présenter le blog Les étoiles de Khanijah créé par 2 amis passionnés par cette médecine douce non conventionnelle. Si je vous dis que lithothérapie signifie littéralement « méthode qui soigne par l’usage des pierres », ce n’est pas forcément parlant. Alors j’ai posé toutes sortes de questions à Arnaud, l’un des concepteurs de ce blog, et aussi le créateur des bracelets aux vertus que je vous invite à découvrir par la suite.

Évidemment je suis fan de leur travail et de la passion qu’ils mettent à le réaliser, donc je vais tenter d’être la plus objective possible, mais aussi de retranscrire au plus juste leurs valeurs. Pour cela, je vous invite à découvrir ci-dessous le jeu de questions-réponses auquel il a accepté de se prêter!

Arnaud, que représente la lithothérapie pour toi ?

Je décrirai la lithothérapie comme une thérapie alternative qui, en addition avec les autres pratiques de soin, offre un mieux à notre état, que ce soit physique, psychique, émotionnel ou spirituel. Mais attention, en aucun cas, je ne conseillerai à une personne utilisant les pierres de stopper ses traitements allopathiques. Je pense que les pierres apportent un bienfait notable sur certaines affections, et qu’elles font partie d’un tout qu’il faut savoir utiliser en bonne conscience.

Comment l’as-tu découverte ?

Les enfants ont une attraction naturelle pour les pierres. Si nous gardons un peu de cette enfance, alors cette attraction continue d’exister à l’âge adulte, ce qui est mon cas. Sur cette base, et après l’étude de nombreuses découvertes scientifiques, j’en ai fait un constituant de ma pharmacopée. Je l’utilise comme un élément véritablement curatif depuis presque un an maintenant.

En plus d’être esthétique et d’avoir un mode de conservation pratique, nous pouvons vraiment sentir un lien important et personnel avec la pierre. Certains y mettent presque un affect sentimental à force de les porter.

Si on y regarde de plus près, on a vu de nombreuses familles se transmettre des pierres ou des perles (qui font partie des cristaux, car composées de minéraux) ou, à l’inverse, s’en séparer en pensant qu’elles étaient détentrices d’intentions négatives.

Les œufs de Fabergé en sont un bel exemple. On retrouve dans la collection du tsar Alexandre III, des œufs en Héliotrope (un jaspe que nous aimons utiliser). Une famille du Qatar en a fait faire un en Cristal de roche, cristal que nous utilisons également assez fréquemment. On continue d’ailleurs d’offrir des pierres en hommage, comme le rosaire en moldavite, offert au Pape Jean-Paul II qui a des propriétés spirituelles importantes, quelle que soit notre confession.

Que pourrais-tu dire aux plus septiques ?

L’utilisation de cristaux n’est pas soumise aux croyances. Je leur dirai juste d’essayer, car aucun effet nocif n’est possible contrairement à d’autres thérapies comme celle des huiles essentielles (aromathérapie).

Je crois que l’homme est, à l’image de notre planète, fait d’eau, de minéraux et de végétaux, tout comme le corps humain est fait d’eau, d’oligo-éléments et d’éléments chimiques complexes retrouvés très souvent dans le monde végétal.

Je leur demanderai aussi de se poser certaines questions, par exemple, comment une dose plus petite que 1mg de cobalt permet à notre corps de synthétiser du sang ou de la vitamine B12 si ce n’est pas une réaction quantique (infinitésimale). Si notre corps admet l’utilisation de ces minéraux à l’intérieur, pourquoi ne pourraient-ils pas agir de même à l’extérieur en sachant que notre peau n’est qu’une barrière poreuse pour des éléments quantiques.

A travers votre blog Les étoiles de Khanijah, vous proposez aux personnes intéressées de leur concevoir des bracelets personnalisés en utilisant les pierres les plus adaptées pour répondre à leurs maux ou leurs besoins, comment vous est venue cette idée?

Au commencement, j’ai élaboré mes propres bracelets pour répondre à mes propres besoins. Les bracelets que je trouvais dans le commerce répondaient plus à des normes esthétiques que curatives.

Par la suite, certains proches ont vu mes bracelets et m’en ont demandé. De fil en aiguille 😉 j’en suis venu à créer des bracelets pour une clientèle de plus en plus hétérogène.

Comment vous fournissez-vous les pierres ?

Nous avons des fournisseurs différents selon les pierres que nous recherchons. Il y a pléthore de cristaux, et il est rare qu’un seul fournisseur les détienne tous. De plus, certains sont plus rares que d’autres. La tigérite, la moldavite, ou la serpentine, sont autant de cristaux que je ne trouve pas facilement, surtout sous forme de perle.

Ensuite il y a aussi une raison géographique. On trouvera plus facilement de la labradorite au Canada puisqu’on y trouve des mines (au Labrador), tout comme il sera plus aisé de commander la Turquoise aux Etats-Unis, ou la Larvikite en Norvège.

Qu’est-ce qui t’anime dans la conception de ces bracelets ?

Il existe toujours un challenge dans la création de quelque chose qui deviendra personnel, un bracelet qui n’a été créé que pour telle ou telle personne.

C’est très stimulant de devoir répondre à un besoin tout en ayant des contraintes. Par exemple, il sera parfois difficile de confectionner un bracelet en quartz rose à un adolescent, ou des pierres scintillantes à un homme, et ce même si leurs vertus seraient adaptées. Il y a également des couleurs qui sont parfois rejetées par la personne donc il y a toujours la recherche d’une alternative. Je dois trouver le bracelet qui saura satisfaire la personne sur le plan esthétique, tout en jouant sur l’assemblage parfait de pierres qui répondront aux bienfaits attendus par celle-ci.

Comment peut-on procéder si l’on souhaite commander ?

Vous pouvez soit accéder au formulaire de contact directement sur notre site internet (ici), soit nous écrire un email à lesetoilesdekhanijah@gmail.com et nous faire part de votre demande.

Si vous connaissez déjà l’univers des pierres, je vous répondrai par email, et nous pourrons concevoir ensemble le bracelet de votre choix.

Si vous ne connaissez pas cet univers, je vous ouvrirai une page personnelle pour vous suggérer et vous montrer les pierres qui me semblent les plus adaptées.

Pour le moment, nous créons beaucoup de bracelets élastiques. Nous avions entendu que beaucoup étaient déçus par des bracelets qui ne tenaient pas et dont des perles avaient été perdues. Pour cette raison, nous proposons des bracelets en fil multibrin qui est double. Si un fil casse, un deuxième retient les perles pour un éventuel renforcement.

Ensuite, nous proposons aussi le bracelet wrap ou chan luu qui est constitué de cordons en cuir.  Il donne un effet plus mode et plus bijou. On le propose en autant de rangs que souhaité.

Par la suite nous souhaiterions travailler à la confection de shamballa et des bijoux plus personnels avec des fermoirs. Tout cela dépendra des commandes que nous recevrons.

Merci Arnaud!! Pour finir, je vous laisse découvrir certaines de ses créations, pour vous donner une idée du rendu de son travail.

Bracelets protection de Nox, pour faciliter l’endormissement et avoir un sommeil plus réparateur. Plus d’explications ici.

Wrap No panic! pour apaiser les angoisses. Plus d’explications ici.

Wrap Boot Camp, améliore la force dans les membres inférieurs. Plus d’explications ici.

Bracelet ou wrap fertilité, favorise l’équilibre hormonal et stimule la fécondité. Plus d’explications ici.

 

 

1 Comment
  • Caro
    janvier 8, 2019

    Merci pour cette belle découverte Anna!!! Moi, j’ai le mien et je ne le quitte jamais (tiens qui a bien pu me l’offrir 🙂 ). Je l’adore! Et merci Arnaud pour toutes ces explications.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *