Portrait du mois #1

lingerie de peau-Guerlain

Parce qu’on a tous nos produits chouchous, ceux qu’on ne souhaite pas changer (et même s’il nous arrive de leur être infidèle, y’a rien à faire on finit toujours par revenir à eux) j’ai pensé que ce serait sympa de vous laisser la parole pour que vous puissiez nous présenter votre tuyau beauté préféré, cette astuce qui vous fait vous sentir canon!

Ce mois-ci, j’ai de la chance, c’est Nadège qui s’est prêtée au jeu et qui ouvre le bal de nos futilités préférées…

NadègeNadège, que souhaites-tu nous présenter? Quel produit as-tu à nous conseiller?

Si comme moi vous ne concevez pas qu’on puisse être bien maquillée sans un teint parfait, alors je ne peux que vous conseiller de filer acheter de la lingerie de peau… si, si, ça existe et c’est Guerlain qui en est l’inventeur!

Ce fond de teint est juste parfait pour obtenir la peau de pêche au fini velouté dont nous rêvons toutes… « Lingerie de Peau », un nom évocateur qui va comme un gant à ce fond de teint invisible et fusionnel qui unifie votre peau en cachant juste comme il faut les petites rougeurs et autres imperfections, sans pour autant apporter cet affreux et redouté « effet plâtre ».

Comment l’appliques-tu? Y-a t-il une méthode particulière à adopter?

En effet, il faut quand même utiliser les bonnes techniques. Alors, même si vous avez les doigts les plus doux et les plus agiles de la terre, vous ne les utilisez pas pour appliquer votre lingerie de peau! Non, non, non, on travaille comme les pros et on utilise un pinceau (ou 2 dans mon cas).

Tout d’abord,  je dépose une dose de produit sur le dos de ma main et j’y ajoute une goutte de sérum. Le sérum va fluidifier le fond de teint et ainsi permettre une application plus légère qui marquera moins, je trouve, les ridules.

Puis, j’utilise un pinceau plat (le Must-have foundation 10 de chez Sephora) pour appliquer ce mélange, en partant du centre du visage et en l’étirant vers l’extérieur (et toujours vers le haut).

Ensuite, à l’aide d’un pinceau rond (pour ma part le flawless airbrush 56 de chez Sephora) j’unifie mon maquillage. C’est-à-dire que je vais appliquer ce pinceau sec (sans ajouter de fond de teint) en faisant des effets de rotations toujours en partant du centre de mon visage vers l’extérieur.

Cette finition ultra rapide est parfaite, vous pouvez alors dire adieu aux rougeurs, pores dilatés & co…

Je recommande vraiment ce produit car son rendu est à la hauteur de mes attentes, j’irai même jusqu’à dire que ce fond de teint camoufle les ridules… Je l’utilise depuis plusieurs années maintenant alors je sais de quoi je parle (ces fichues ridules sont de plus en plus nombreuses… pssss).

pinceaux

Lui aurais-tu déjà fait des infidélités?

Oui… j’ai déjà essayé de le remplacer, mais aucun autre fond de teint n’atteint ses performances à mon sens, même le Nude de Dior.

Cependant j’avoue, l’été je le troque contre sa petite sœur la « BB crème Lingerie de Peau ». Sa texture plus légère est mieux adaptée aux grosses chaleurs. D’ailleurs, en parlant d’été, Guerlain est conscient que la première menace pour notre peau, c’est celui qu’on adore toutes, je parle bien sûr du Dieu Soleil. Donc, pour nous protéger un minimum de ses méfaits, « Lingerie de Peau » bénéficie d’un indice SPF 20.

Lui reconnais-tu un point faible?

Bon, il faut bien reconnaître que ce produit magique a un désavantage : son prix.

Il vous faudra compter environ 50€ chez Marionnaud, Sephora, Nocibé et autres… mais si vous êtes une beauty addict dans mon genre, il y a fort à parier que vous ne le payerez jamais plein pot grâce à votre carte de fidélité (je ne peux que recommander celle de Marionnaud ou de Sephora au passage).

Aurais-tu des conseils à nous prodiguer pour un teint parfait?

Tout d’abord j’essaie d’adopter les bons gestes pour prendre soin de ma peau. En effet, moins y a de trucs à camoufler, plus le maquillage est facile. Pour cela, je m’impose un démaquillage rigoureux tous les soirs et j’applique matin et soir une crème hydratante adaptée à ma peau.

Ensuite, pour avoir un teint radieux, il me semble primordial de bien savoir choisir la teinte de son fond de teint. Et pour se faire, pitié, arrêtez d’essayer les fonds de teint sur le dos de votre main! Votre peau n’y a pas du tout la même carnation que sur votre visage! Pour bien choisir la couleur, il faut appliquer le produit à la base de sa mâchoire juste avant le cou, il ne doit pas y avoir de démarcation entre le visage maquillé et le cou, c’est impératif!

Voilà, vous connaissez maintenant mon petit secret pour un joli maquillage… un teint parfait… parce que le plus magnifique smoky n’aurait que peu d’effet sur une peau blafarde, ça serait comme une œuvre d’art sur du papier brouillon 😉

lingerie de peau-Guerlain2

Je tenais à remercier très sincèrement Nadège, non seulement pour ses conseils, mais aussi pour son temps et pour ses photos.

Si vous aussi vous souhaitez partager votre produit chouchou / votre astuce beauté ou encore votre recette miracle, alors écrivez-moi sur ma boite email anna@toutcquejaime.fr, je serai ravie de vous indiquer la marche à suivre!

3 Comments
  • Caro
    février 5, 2016

    Il a l’air drôlement bien ce fond de teint 🙂 Nadège tu me donnes envie de l’essayer!!!

  • Amy
    février 25, 2016

    What a nice collabo! 🙂

    • Anna
      février 25, 2016

      Our Nadège is a star!
      Amy, if you have a magic product to share with us, please do not hesitate!! I’m very interested 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook