En vrac #8

Alors que je viens à l’instant de finir ma déclaration d’impôts dans les temps, je me sens so so adulte responsable. Du coup sans transition et pour contrebalancer toute cette énergie dépensée, je vous propose un petit tour dans le monde des futilités ! Quoi de marvellous découvert ces dernières semaines ? Un récap s’impose !

L’huile mousse Sephora

Jolie trouvaille de la maison Sephora que je souhaite vous présenter : l’huile mousse pour le corps. Je l’adore ! Habituellement je ne suis pas une adepte de la crème pour le corps, car ça me donne froid (moment de grande révélation). La crème froide à appliquer je trouve ça désagréable, après le corps reste humide donc froid… et comme je vis dans une région polaire vous imaginez bien la déconvenue. Mais ça, c’était avant ! Avant que Séphora ne dégaine son huile en mousse ! Et là miracle : la mousse n’est pas froide, c’est même super agréable et rapide à appliquer. Au contact de la peau, elle se transforme en huile sèche qui pénètre quasi instantanément… donc toujours pas froid ! En termes d’hydratation, après plusieurs applications je peux annoncer que je suis satisfaite. L’odeur est très discrète et délicate ce qui ne gâche rien. Bon de là à conclure que depuis je suis chaude et douce, non je ne vous permets pas.

L’appli Seven

Oui, il y a toujours une courte période dans l’année (toujours la même) où je retire le tas de fringues entassées sur le cadran du vélo elliptique. Que je pousse la chose de 150 kg jusqu’au salon pour la caler devant la télé, et que je réunis tout le courage dont mon corps est pourvu pour monter dessus. Et comme j’ai une tendance à l’excessivité (moi qui n’ai rien foutu les 10 mois précédents), il m’apparait opportun de combiner cela avec un petit renforcement musculaire… du coup pour me motiver et être guidée dans le choix des exercices, j’ai trouvé l’appli Seven. Seven propose d’enchainer 12 exercices différents durant 7 min chaque jour. J’ai choisi l’option « corps entier » car il eut été dommage de léser une partie de mon corps en souffrance. Bon je n’ai téléchargé que la partie gratuite de l’appli donc mon nombre d’exercices quotidien reste limité, mais à bien y réfléchir, ce n’est pas plus mal !

La collection Capsule La Redoute & Maison Château Rouge

Une très jolie collection capsule de 9 pièces estivales… en wax. Des coupes simples, des couleurs flamboyantes pour cet été (on y est enfin ça tombe bien) pour un résultat très réussi. Surtout la petite robe ample manches 3/4 que je trouve canon. Pour cette collaboration, La Redoute s’est engagée auprès de la jeune marque Maison Château Rouge à acheter les tissus wax de la collection capsule directement en Côte d’Ivoire. Moi qui avais toujours cru comprendre que le wax était fabriqué en Hollande, je suis un peu confuse… L’industrie de la fringue oserait-elle nous mentir ??

La servante écarlate

J’ai pris une grosse claque en découvrant cette série, et vraiment si vous ne la connaissez pas, foncez (ça voudra dire que vous êtes autant à l’arrache que moi, car ils sont en train de diffuser la saison 3 !). Extrêmement bien réalisée, avec des acteurs tellement justes et puissants, cette série dérange par son côté plausible et nous déroute et nous glace par sa violence. Vous allez penser que c’est le pire pitch que je pouvais faire à une série, et vous avez raison. Pourtant malgré l’horreur, il se dégage de ces héroïnes féminines, toutes si différentes, une volonté de vivre Libre qui vous file la niaque. Foncez je vous dis !!

La recette d’energy balls

On reste dans le bien-être avec cette recette d’energy balls que vous pourrez retrouver sur le site de Naturally Leti.

Après s’être forgé un corps de rêve avec l’appli Seven, et s’être délicatement hydraté la peau avec l’huile de mousse Sephora, on va pas tout foutre en l’air avec un dessert à 800 cal ! Donc on mise sur les energy balls, des collations riches en protéines, fibres et vitamines, idéales pour booster l’organisme ! Il existe un nombre incalculable de recettes, celle que je vous ai sélectionnée est réalisée à partir de dattes (de loin l’une de mes préférées !).

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook