Résolutions

Alors oui, en ce 1er janvier j’ai envie de vous demander quelles sont les bonnes résolutions que vous avez pris soin de sélectionner pour cette année 2017. Et non, n’allez pas me traiter de relou (forcément lecteur, comme je t’imagine beau et d’jeun’s, tu parles forcément en verlan) car je trouve ça chouette et très inspirant de prendre le temps d’analyser ses failles avec l’envie d’y remédier. J’ai même envie de dire que c’est intelligent.

Moi par exemple (vu qu’il s’agit de montrer l’exemple) j’ai sélectionné 2 grandes notions extrêmement paradoxales, mais qui combinées toutes 2, peuvent me mettre un joyeux bordel dans la vie. Comme en plus d’être d’jeun’s et beau je te sais curieux, oui je vais me livrer, manquerait plus que 2017 commence par de la frustration grand dieu. Pour cette nouvelle année, j’ai donc décidé de cesser 2 choses : les achats compulsifs et la procrastination.

C’est bien beau de les avoir identifiées me direz-vous (en fait c’est clairement vous les relous), mais quelles actions concrètes as-tu prises? Et bien, sachez que rien que ce matin j’ai déjà entrepris pas moins de 3 actions :

La première : descendre tout mon verre accumulé depuis de longs mois, à la benne à verre qui se trouve précisément en bas de chez moi (genre moins de 10m…). Ça n’a l’air de rien, mais en fait j’en avais bien 40kg et surtout, dorénavant mon hall d’entrée est dégagé et je ne risque plus aucun accident mortel que m’aurait coûté un saut de l’ange dans ma cage d’escalier. Sans compter sur toutes ces nouvelles bouteilles de vin qui vont pouvoir être remplies grâce au recyclage de toutes mes vides (haaa, moi et la planète vous savez…).

La deuxième : je suis allée mettre sur ma voiture ma nouvelle-vignette-d’assurance-vieille-de-5-mois. Une fois de plus ça semble peu de chose, mais pourtant il fait -6°C dehors et les trottoirs sont des patinoires. J’ai peut-être attrapé une bronchite, mais je me suis sentie so so adulte responsable que la fierté m’a presque réchauffé.

La troisième : j’ai décidé de ne pas ouvrir tous les mails de bonne année provenant des personnes morales (Promod, La Redoute, Clarins, André, Nocibé…) et ce, malgré le titre accrocheur et déroutant de showroom privé qui dit organiser des ventes très très privées. Concernant ce dernier point, le mélange d’émotions est encore trop intense pour être analysé, j’espère juste que ma bonne conduite de cette année ne provoquera pas une chute du PIB de mon pays.

Alors je ne suis pas naïve, il y a fort à parier que je ne vais pas exceller tous les jours, mais je compte bien fêter toutes mes minis victoires de cette année. Peut être même finirai-je par payer mes impôts dans les temps et ne verserai plus en cadeau les 10% à L’État… ouais c’est ambitieux je sais, mais c’est justement ça que je vous souhaite pour 2017 : des ambitions! Soyez ambitieux et donnez-vous le courage de vivre ces ambitions!

Je vous souhaite à tous une très belle année, et vous laisse à la lecture de cette drôlissime petite BD découverte sur vente privée (oui bon bin après plus d’une décennie d’emails j’ai pris Cécile de Rostand pour une amie c’est tout…)

 

6 Comments
  • Celine
    janvier 1, 2017

    Bonne année! Excellente idée de prendre des résolutions modestes. Au moins elles seront tenables. Pour ma part je cherche encore…

    • Anna
      janvier 2, 2017

      tenables tenables on s’emballe pas quand même hein!!
      Bonne année Céline 🙂

  • Caro
    janvier 1, 2017

    Eh oui, je ne suis plus là pour t’aider à sortir tes bouteilles 🙂 bon je ne suis plus là non plus pour les vider avec toi! Mais le coeur y est!!!

    • Anna
      janvier 2, 2017

      Non Caro tu n’es plus là du coup c’est la débandade…

  • natpiment
    janvier 1, 2017

    oulala, trop sérieux tout ça !
    Belle année à toi 🙂

    • Anna
      janvier 2, 2017

      Ha oui c’est du sérieux, cette année je déconne plus (enfin j’essais!)
      Une très belle année à toi également 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook