Portrait du mois #9

Aujourd’hui, c’est une première dans la catégorie « Portrait du mois », car oui, j’ai le plaisir de recueillir les propos d’un homme qui s’adresse aux hommes! Messieurs, que vous ayez cédé, ou non, à la mode qui vous veut barbus, Arnaud vous dit tout sur le produit à se procurer. Mesdames, restez! Voilà l’occasion idéale de découvrir une chouette idée cadeau pour l’élu de votre cœur (dans la mesure où celui-ci le mérite, ça va de soi). Arnaud, c’est à toi.

J’ai rencontré plusieurs fois Anne-Laure ces derniers temps pour partager un petit verre de vin (dans ce bar à vin ci d’ailleurs) et chaque rencontre a été l’occasion de me demander un article qui pourrait intéresser son public masculin. Je me lance donc, soyez indulgents.

La mode nous vantant le port d’une belle barbe et des soins à lui  apporter, on finit par ne plus parler du rasage.  Même si pour certains c’est un devoir quotidien, le rasage n’en reste pas moins une routine esthétique à laquelle il nous faut apporter une vigilance si on ne veut pas passer sa journée avec le visage de Freddy Krueger.

Après l’eau chaude (qui permet de dilater les pores de la peau et facilite donc le travail du rasoir) et avant l’application du gel ou de la mousse à raser (qui va redresser le poil avant sa coupe), c’est de l’application d’une huile de rasage dont nous allons traiter ici. Et pour moi, ce sera l’huile CADE  vendu par l’Occitane.

20 euros pour 30ml, vous allez me dire que c’est cher, mais il ne suffit que de quelques gouttes pour un rasage parfait. De plus elle vous permettra même de vous passer de votre mousse de rasage (format parfait pour partir en voyage sans s’encombrer par exemple). Car l’huile de rasage n’est pas juste un soin cosmétique, c’est l’alliée de votre peau qui va être agressée par votre rasoir (qu’importe si vous utilisez un manuel ou un coupe chou). Elle va préparer votre poil, votre peau et la protéger.

J’utilise l’huile CADE de l’Occitane depuis 3 ans à peu près, en lui ayant été infidèle une seule fois pour une huile moins sympa et plus chère. J’ai donc décidé de ne plus changer.

Ne soyez pas impressionné par son packaging un peu old school, voire austère, qui veut juste nous rappeler que les bois de cade ou de santal fournissaient déjà les after-shave et eaux de Cologne de nos grands-pères. Moi, son odeur suave, chaude et boisée m’apporte déjà un confort avant même de l’utiliser (pareil pour mes chats qui adorent). Je me rase généralement après ma douche (ultra chaude), ce qui m’aura déjà permis d’ouvrir les pores de mon visage et assouplir le poil. Quelques gouttes de l’huile CADE dans mes paumes que je réchauffe en les frottant et je passe mes mains sur l’endroit qui va être rasé. J’applique, ou non, mon gel de rasage par la suite et c’est parti.

L’huile de rasage et un mélange de différentes huiles végétales (tournesol, amande douce, macadamia, olive, cade, onagre, bourrache, santal, immortelle, romarin) qui vont pourvoir aux besoins de votre peau (vitamine E, propriétés adoucissantes, nourrissantes, hydratantes, apaisantes, mais surtout antibactériennes, anti-inflammatoires, anti-brûlures puis revitalisantes et anti-vieillissement, rien que ça).

Grâce à cette huile, je n’ai aucun souci pour me raser à n’importe quelle heure de la journée (je me rase souvent le soir alors que c’est déconseillé), je n’ai plus aucune irritation ou plaque rouge comme je pouvais en avoir avant et n’ai plus aucun poil incarné.

Je le conseille autant à ceux qui ont des problèmes de peaux après le rasage qu’à ceux qui n’en ont pas, mais veulent profiter d’une peau souple et bien plus agréable pour leur moitié.

Un grand merci Arnaud pour avoir joué le jeu et avoir présenté avec autant de précisions ton produit, j’en serais presque déçue de ne pas avoir de poil au menton…

Si vous aussi vous souhaitez partager votre produit de beauté fétiche, n’oubliez pas, je n’attends que vous!

3 Comments
  • Reine Mère
    septembre 21, 2017

    Là il manque un truc hyper important dans cet article : l’adresse du beau gosse bien sûr ! 🙂

    • Anna
      septembre 21, 2017

      ça doit pouvoir se négocier!! Arnaud??

  • Caro
    septembre 29, 2017

    C’est une bonne idée ça pour Noël! Merci Arnaud 🙂 Bisous ma belle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook