Les indispensables de l’été #1

PP

Source

L’été et les vacances sont là, ou approchent à grands pas, et vous vous questionnez, à juste titre, sur les  indispensables qui vous accompagneront durant la saison. Je ne vais pas vous mentir, je me suis régalée à vous préparer cette sélection humblement qualifiée « d’indispensable »!

Je commence cette semaine avec les indispensables au rayon cosmétique, sélection d’autant plus nécessaire si vous partez retrouver le soleil 🙂

Dans le rayon « indispensables cosmétiques », je vous propose :

crème BiothermeLa crème pour vous sublimer

Ma crème nacrée après soleil, aligo-thermale de chez Biotherm à paillettes pour sublimer votre bronzage. Elle avait fait l’objet de mon 1er article sur mon blog! Le packaging a changé, mais le produit reste le même… une crème qui vous procure une hydratation parfaite, prolonge le bronzage, et laisse un joli voile nacré sur votre peau.

La crème qui vous sauvera les piedscrème NOK

La crème NOK anti-frottements, une vraie astuce pour toutes celles qui en ont marre des ampoules  causées par tous les nus-pieds que l’on porte l’été. En appliquant cette crème avant d’enfiler vos sandales, vous éviterez les frottements responsables de ces maudites ampoules. Cette crème mériterait d’être connue par toutes, ce bijou s’achète très facilement en pharmacie et parapharmacie et coûte entre 5 et 8€.

crèmes avèneLa crème pour vous protéger

Une bonne protection solaire, c’est super important. Celle que je vous propose aujourd’hui est la collection Skin protect de la marque Avène. Pourquoi? Car en plus de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil, vous détériorez le moins possible les fonds et organismes marins car les soins de cette collection sont conçus à partir de filtres solaires non solubles dans l’eau, avec une meilleure biodégradabilité et sans silicone.

La crème pour trichercrème Mixa

En attendant d’être vraiment bronzée cet autobronzant vous permettra de donner l’illusion à merveille! J’en ai essayé plusieurs, et celui de chez Mixa est de loin mon préféré : application ultra simple et rapide, hâle progressif qui évite toutes les vilaines marques qu’un autobronzant peut laisser, et comme il est enrichi en micro-nacres, il laisse sur votre peau un joli voile irisé discret (vous l’aurez compris, j’aime quand ça brille). Avec cet autobronzant Mixa, même une débutante de l’autobronzant s’en sortira haut la main (parole de non-débutante mais pas douée quand même).

 

huile occitane

Et pour finir, l’huile pour briller…

 

En vacances on prend le temps de protéger et gainer sa chevelure. L’idéal : laisser poser sur toutes les longueurs une huile (idéalement toute la nuit) pour hydrater au maximum sa crinière! Toutes les huiles capillaires feront l’affaire, mais je vous confie quand même ma chouchoute : l’huile réparatrice Aromachologie de l’Occitane. L’odeur est exquise, et l’huile n’est pas complètement liquide, ce qui permet de l’appliquer facilement (pratique à appliquer ET efficace, que demander de plus?!)

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook