Portrait du mois #8

Photo de Marie

Mais siiii, vous connaissez Marie, c’est notre désignée volontaire pour le portrait du mois de mai!

Petit rappel cependant pour ceux qui auraient oublié le principe (honteux) : je vous invite à travers un jeu de questions – réponses, à me présenter votre produit de beauté chouchou, celui que vous rachetez dès qu’il vient à sa fin, celui dont vous avez du mal à vous passer, et à nous en expliquer ses multiples vertus…

Direct un exemple, avec le portrait de Marie ci-dessous!

Marie, quel produit as-tu choisi de nous présenter?

Mon savon au lait d’ânesse! Et, plus précisément celui que j’utilise pour le visage.

En fait, j’utilise différents savons au lait d’ânesse. Il y a quelques années je souffrais d’eczéma sur les bras et sur les mains et je ne supportais aucun savon, jusqu’à ce que je découvre celui au lait d’ânesse.

J’ai tellement été convaincue par son utilisation que j’ai voulu essayer celui adapté pour le visage. Après un an d’utilisation, on peut dire que je l’ai adopté!

Comment l’utilises-tu?

J’utilise ce savon sur mon visage matin et soir. Le matin au réveil avant ma crème de jour, et le soir après m’être démaquillée (avec le gant en microfibre que je trouve extra) (<– la fayotte!).

J’ai acheté le savon soin visage au lait d’ânesse frais bio et à la Poudre Rose de Damas de la marque Lait Z’ânes de mon moulin. Celui-ci est vendu dans une boite en bois avec une éponge, cependant je préfère utiliser une éponge konjac plus douce et plus agréable à appliquer.

Le savon au lait d’ânesse n’a pas vraiment d’odeur et il mousse beaucoup en l’utilisant avec l’éponge! En fait on croirait qu’il fond au contact de l’eau, ce qui me donne l’impression de me laver le visage avec une crème mousseuse! L’utilisation est vraiment très agréable.

Quels sont les bienfaits que tu as pu remarquer? Quels sont les points positifs de ce savon?

Très rapidement, après seulement quelques utilisations, j’ai trouvé ma peau plus douce, elle m’a semblé plus hydratée. Je n’ai constaté aucun tiraillement même en hiver. Et surtout je dois ajouter que je n’ai plus le moindre bouton!

J’apprécie aussi de savoir que ce savon est réalisé à partir d‘ingrédients naturels et essentiellement biologiques (50% de lait d’ânesse, du miel, de l’huile d’argan, de l’argile blanche, de l’argile rose et de la poudre de Rose de Damas). Je m’oriente de plus en plus vers les produits bios dans l’achat de mes cosmétiques.

Enfin, je trouve son prix d’achat de 16 € très convenable, car c’est un produit qui dure environ une année (comme on l’applique avec une éponge, on utilise très peu de produit). Pour ma part j’arrive tout juste à la fin et je vais, sans aucun doute le recommander!

Tu as l’intention de racheter ce même savon de la même marque?

Oui! c’est un des savons les plus riches en lait d’ânesse que j’ai pu trouver (50% de sa composition). Je le trouve parfaitement adapté à ma peau, je rachèterai donc sans hésiter ce savon-là. Et en plus, je consomme local en achetant ce savon produit en Lorraine, même si ça reste la Meuse quand même ;)!

En fait, le seul petit bémol que je pourrais noter, c’est son packaging. Le fait que le savon soit dans une boite en bois ne le rend pas très pratique… le savon doit toujours rester à l’air libre, et on ne peut pas déposer sur le dessus l’éponge si elle est humide, bref il n’est pas du tout adapté pour le transport et les voyages! Mais je me débrouille pour le prendre malgré tout, car je ne m’imagine même pas m’en passer un week-end!

A quels types de peau ce savon au lait d’ânesse s’adresse-t-il selon toi?

Le savon au lait d’ânesse peut vraiment convenir à tous les types de peau, il est d’ailleurs réputé pour avoir de nombreuses vertus :

  • Les sels minéraux qu’il contient permettent de nettoyer la peau en profondeur, favorisant ainsi la régénération cellulaire.
  • Il possède des vertus hydratantes incontestées, il est donc idéal pour les peaux sèches.
  • Il est réputé pour ne provoquer aucune allergie, il a des vertus à la fois dépuratives, idéales pour soigner les peaux à problèmes, et reconstituantes pour soigner les peaux fragilisées sujettes au psoriasis ou à l’eczéma (et j’ai testé, je vous le confirme!)
  • Il a pouvoir antioxydant car riches en omégas 3 et 6, c’est un véritable antiride naturel!

En fait, pour faire le bon choix parmi les nombreux produits proposés à la vente, vous devez surtout regarder le pourcentage de lait d’ânesse intégré dans la composition de votre produit!

Un grand merci Marie pour toutes ces précisions. Vous pouvez retrouver le savon de Marie en cliquant directement sur le lien ici!

Les filles (ou les gars?), si vous aussi vous souhaitez livrer au monde entier votre astuce beauté, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous poser 1000 questions!

 

 

Partager sur :

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *