Les tendances fringuerie de cet automne (hiver)

img_2225

Source

Oui je sais, je suis complètement à la bourre dans la publication de ce billet automnal, mais j’ai une vraie excuse : j’ai été fortement émotionnée ces derniers jours (j’ai pour séquelles que j’en invente des mots). Après avoir joué aux montagnes russes sur mon échelle émotionnelle, je me suis dit qu’il n’y aurait pas meilleure détente que de parler de fringuerie, un vaste sujet à la futilité sans limites à exploiter!

En plus de mon retard, il semblerait que les douces températures automnales se soient déjà fait la malle (pour compléter ma détresse), donc au fil de mes recherches assidues j’ai décidé de réunir dans ma sélection : automne et hiver (et mon côté feignasse s’en trouve ravi).

Mais bon, je sais bien que ce ne sont point mes soucis qui vous tracassent (ingrats), mais bien vos dressings. Sur ce point je peux immédiatement vous rassurer, vous pourrez conserver bon nombre de vos vieux modèles. Je vais vous communiquer les pièces phares de cet automne (hiver) pour les compléter, et vous dévoiler La Couleur qui va (ou non) nous flatter.

Les grandes pièces phares de cet automne (hiver)

Le chemisier

Incontestablement le chemisier est une grande pièce phare. Mais lequel me direz-vous les yeux pleins de détresse? Celui qui vous plaira (je ne suis pas contrariante j’ai besoin d’un bon karma en ce moment) : large, cintré, à gros carreaux, unis, à motifs, col ouvert, lavallière… même si on peut vite avoir l’air cucul en lavallière, mais ce n’est que mon humble avis, à vous de vous faire le vôtre avec ma sélection ci-dessous :

chemises

Dans l’ordre :

Chemise Promod

Chemise La Fée Maraboutée

Chemise IKKS

Chemise Claudie Pierlot

La jupe en cuir

On fait ressortir notre côté rock and roll et on ose la jupe en cuir (ou simili cuir on va pas chipoter). Vous trouverez forcément une coupe qui pourra vous convenir et s’associer à votre look. Si vous optez pour le simili cuir sachez que j’ai passé la mienne en machine (of course que je n’ai pas regardé l’étiquette), et j’ai bien cru qu’elle ne sécherait jamais, et qu’à vie je me baladerai la fesse mouillée…

jupes

Dans l’ordre :

Jupe Promod

Jupe Morgan

Jupe IKKS

Jupe ASOS

Le manteau oversize

D’un chic fou, le manteau oversize est plus féminin que jamais. Si vous aviez oublié comment bien choisir votre manteau, je vous propose le cours de rattrapage ici. Enfin, on ne se rachète pas un énième manteau noir cette année, c’est pourquoi j’ai exclu cette couleur de ma sélection.

manteaux

Dans l’ordre :

Manteau Promod

Manteau Morgan

Manteau ASOS

Manteau Pimkie

Et en termes de couleur?

Si vous cherchez la couleur à la mode pour vous démarquer, il vous faudra miser sur le jaune cette année! Si votre carnation est hâlée ou foncée alors, n’hésitez pas!

Pour ma part, je crains que cette couleur ne s’associe pas à ma peau claire… et ma jupe mouillée…

jaune

Dans l’ordre :

Blouse jaune chez Promod

Gilet jaune manches chauve-souris chez La Redoute

Manteau jaune chez La Fée Maraboutée

Jupe jaune chez Sinequanone

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour briller!

5 Comments
  • La ptite
    octobre 12, 2016

    Je m’en sors pas trop mal ! J’ai des manteaux de couleur, une lavalière cucul et plein de chemisiers. Manque juste la jupe en cuir, que du coup j’irais bien chercher chez Morgan ! (Même si t’as fait la feignasse et que t’as pas affiché les prix !)
    (Bon le jaune par contre, je passe mon tour pour l’hiver, j’ai déjà une gueule de fantôme, on va pas en rajouter hein)

    • Anna
      octobre 12, 2016

      J’ai fait ma feignasse car je suis émotionnée!!

  • Chloé
    octobre 12, 2016

    Trop tard j’ai déjà la jupe Morgan hahaha !!! 😉

  • Caro
    octobre 14, 2016

    Bon je suis méga à la bourre, j’ai loupé 2 mois d’articles… Va falloir que je rattrape tout ça.
    J’adore la jupe simili cuir promod! Bon dommage parce qu’elle est un peu trop courte à mon goût et qu’on va voir mes moches genoux. Et mon COUP de coeur <3 La chemise de "la fée maraboutée"! J'ADORE!!! Trop beau, trop classe, trop tout quoi ^-^

    • Anna
      octobre 16, 2016

      Ho je croyais avoir perdu l’essence même de mon lectorat!
      Bisous ma Caro (je te pardonne pour cette fois!)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook