En vrac #7

Source

Voici le 7ème épisode  d’en vrac et le premier de 2019! N’ayez crainte, aucun changement dans les règles du jeu,  vous trouverez ci-dessous et sans transition toutes les infos capitales que je vous ai dégottées ces dernières semaines.

L’affaire du siècle

Avez vous entendu parler de l’Affaire du Siècle, cette initiative juridique et citoyenne ? C’est l’engagement de 4 associations qui ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer L’État français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits. C’est l’Affaire du Siècle.

Si toi aussi tu es conscient que les changements climatiques sont là, que nous ne pouvons et ne devons plus continuer à garder les yeux fermés plus longtemps, et, que des mesures importantes méritent d’être prises, alors c’est le moment d’agir. Pour faire entendre tes droits, ta voix, il te suffit de signer la pétition en ligne ici.

Au moment où je vous écris ces lignes, le nombre de personnes à avoir signé la pétition, et ainsi soutenu l’action en justice contre L’État pour le climat, est de 1 774 163. Leur objectif est de 2 000 000. J’espère qu’au moment de la parution de ce billet, cet objectif sera atteint!

L’Atelier Paulin

Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé, par ici, d’une jolie entreprise française! Je corrige cela tout de suite et vous présente l’Atelier Paulin. Ce qui caractérise cette jolie marque de joaillerie, c’est l’art de façonner à la main un bijou avec un fil de métal précieux. Chaque création est réalisée à la main, et à la demande, dans leur atelier du 2ème arrondissement de Paris. A vous de choisir dans un premier temps le mot que vous voulez voir écrit à partir d’un seul et unique fil de métal précieux (ce peut être un prénom, une déclaration…), puis de trouver le bijou qui saura illustrer le mieux celui-ci (bracelet, collier, boucle d’oreilles, fibule, bouton de manchette…). Enfin, il vous faudra choisir votre métal précieux : argentium, fil goldfilled 9 et 14 carats… Bon là, tout est une question de budget!

Votre calendrier 2019 à imprimer

Enfin un DIY à mon niveau et complètement de saison! Je vous invite à vous rendre sur le blog Short Stop Designs pour réaliser votre calendrier 2019. Pour cela, il vous suffira d’insérer 12 feuilles A4 dans l’imprimante (1 pour chaque mois de l’année héhé / de préférence du papier légèrement cartonné). J’adore le design très frais de ce calendrier, et ses cases suffisamment larges pour chaque jour du mois. Je vous ai même dégoté la planche à pince presse papier ici.  On dit Merci qui? Merci Megan!

La série Plan cœur

Plan Cœur, c’est ma série chouchou du moment, avalée d’une traite! Série française que vous retrouverez sur Netflix, le scénario est un bonbon. Ces 3 amies parisiennes sont drôles, déjantées et super attachantes! Oui, leur vie est déglingo et j’adore ça (à côté la mienne semble presque tenir debout).

Cette comédie romantique n’est pas seulement drôlissime, vous découvrirez, au fil des épisodes, la profondeur de ses personnages et vous allez adorer!

Vous vous rendrez compte que je ne vous donne même pas le pitch, surtout pas, je ne souhaite rien vous dévoiler. Faites moi juste confiance, et foncez les yeux fermés. ENJOY!!

La recette du velouté potiron-châtaignes de Caro

Source

Je vole la recette de Caro sans même la lui demander et c’est honteux! J’ai gouté cette soupe chez elle et suis tombée en amour, depuis je l’ai déjà refaite 4 fois (oui quand même). D’une saveur qui n’a d’égale que la simplicité de sa réalisation, je vous décris pas à pas les étapes de cette recette.

Dans une grande marmite, faire revenir dans de l’huile d’olive un  gros oignon grossièrement émincé et une gousse d’ail. Puis, ajoutez environ 300g de châtaignes déjà cuites. Faire revenir quelques minutes, puis ajoutez environ 1kg de potiron (ou butternut, encore mieux) coupé en gros dés (et pelé hein). Couvrez le tout avec environ 1L de bouillon de volaille. Laissez sur le feu environ 30-40 min. Mixez le tout et ajoutez, au goût, 1 à 2 cuillères à soupe de crème fraiche, du sel et du poivre (et un peu de piment d’Espelette pour moi). Servir bien chaud 🙂

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook