Mes portes maltaises

Je vous laisse aujourd’hui entre les mains de La P’tite, l’auteure de ce billet et la photographe des clichés ci-dessous. Délicieux souvenirs de vacances sur l’île de Malte…

« Coucou cher public !

Étant donné qu’Anne-Laure m’a poliment sollicitée (entendez par là : « bon tu me fais cet article, bordel ? ») pour la rédaction d’un petit billet sur mon amour des portes, ben me voilà.

En effet, une rumeur circule comme quoi je serais portophile (porto- pour porte, mais ça peut marcher avec l’alcool aussi hein, j’suis pas contraire**).

En fait, Monique (môman), anciennement étudiante en architecture (il fût très très longtemps), a toujours adoré les belles portes. Quelles soient en bois, en métal ou autres matériaux, elle m’a toujours demandé de lui ramener de belles photos prises lors de mes voyages, ce que je me suis donc efforcée de faire avec rigueur !

Et du coup, j’ai fini par, moi aussi, choper le virus de la porte. Ce qui d’ailleurs, ravit mes potes qui s’empressent de se foutre de moi dès qu’ils le peuvent J

Mais bon, elles sont pas belles mes portes maltaises ?? »

** Pour tous ceux qui comme moi ne maitrisent pas la langue belge couramment, vous retrouverez à la fin de l’article une vidéo explicative du « je ne suis pas contraire ».

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook