Votre coffeeserie à Metz

DSCN0757

J’étais déjà passée de nombreuses fois devant cette coffeeserie. Systématiquement je m’étais arrêtée devant la vitrine pour contempler leurs magnifiques cupcakes de toutes les couleurs, mais finalement je n’avais jamais franchi la porte car je restais campée sur mes positions… En effet, pour moi, le cupcake c’était un petit gâteau un peu « sécoss », sans intérêt gustatif, avec un glaçage à la crème au beurre…

Seulement voilà… la semaine dernière, j’ai craqué devant leurs visuels Halloween trop canons. J’étais en charge de ramener le dessert à un diner, je me suis dit « allez je teste »…

Bon déjà un premier dilemme s’est présenté à moi : lesquels choisir? En effet, dans cette petite vitrine, un choix des possibles immense s’offre à vous! Après quelques (grosses) minutes de réflexion (oui je m’excuse pour les personnes qui attendaient derrière moi, j’étais nouvelle et indécise OK!), mon choix s’est finalement porté sur :

  • un cupcake fleur d’oranger (car je suis dingue de fleur d’oranger) (un choix somme toute assez perso, j’étais certaine qu’on ne me le volerait pas celui-là!)
  • un cupcake spéculos
  • un cupcake nutella
  • un cupcake chocolat noir
  • et un cupcake miel-amande

Regardez comme ils sont beaux! (oui malgré mes photos!)

20151024_220151 20151024_220205

Et le verdict alors?? Et bien : Bon! J’avais tout faux avec mes aprioris! Le petit gâteau n’est pas du tout sec, mais au contraire bien moelleux et chacun avait un goût différent (bin oui on les a tous goutés!… car oui je peux faire preuve d’un esprit de dévotion sans faille parfois!) et le glaçage n’est pas du tout une crème au beurre, je pense qu’il doit être fait à partir de philadelphia comme les cheesecakes, ce qui le rend bien plus léger (j’entends « léger » à la dégustation soyons d’accord!).

Certains ont même un cœur fondant comme ceux au spéculos et au nutella, ce qui les placent en tête du classement effectué (ha oui nous nous sommes vraiment mis dans la peau de goûteurs de cupcakes professionnels)… seul petit bémol pour celui « tout chocolat »… petite déception, nous l’aurions souhaité plus fort en chocolat et avec un petit cœur fondant (correction : gouteurs de cupcakes professionnels EXIGENTS!).

En conclusion, pour un dessert original et visuellement très sympa, n’hésitez pas à pousser les portes de la coffeeserie! Au niveau du prix, comptez 3,20€ le cupcake, un prix relativement équivalent à une miniature en pâtisserie.

J’ai également pu constater qu’il était possible d’y déjeuner et d’y diner (attendez, si je vous la fais en belge : d’y diner et d’y souper :-)) car ils disposent également d’une carte salée riche en hamburgers, bagels et autres hot dogs… je n’ai pour ma part pas testé, mais vous commencez à connaitre mon esprit de sacrifice, donc s’il faut…

Morale de l’histoire : ne restons jamais sur nos positions… et ouvrons notre champ des possibles… surtout en matière de bouffe!

L’adresse de la Coffeeserie se trouve ici :

6 Comments
  • Chloé
    novembre 2, 2015

    Ok donc pour moi ce sera coeur fondant nutella le 1er décembre.. La reprise doit se passer dans les meilleures conditions possibles….

    • Anna
      novembre 2, 2015

      Ta demande étant légitime elle est acceptée! Même si je doute qu’un muffin seul puisse te permettre d’affronter la reprise… enfin nous saurons l’accompagner hein?!

  • Caro
    novembre 2, 2015

    Mmmmmmm!!! Z’ont l’air trop bon ces petits cupcakes!!! J’ai hâte de remonter sur Metz pour y goûter 🙂 Le choix sera difficile mais pas grave… j’en goûterai plusieurs :p

    • Anna
      novembre 2, 2015

      Ho oui et on l’accompagnera d’un gros hamburger… bin oui je me suis engagée à les tester ( ref mon esprit de sacrifice!) Des bisous ma Caro à toi et à mon filleul!

  • Elsa
    novembre 2, 2015

    La belge te remercie pour cette précision de dîner et de souper. Bien qu’adaptée à votre langage de sauvages, je crains que mes compatriotes ne soient pas tous aussi cléments 😀
    Bon plus sérieusement, je veux bien que tu me ramènes un fleur d’oranger en plus de celui au Nutella de Chloé 🙂

    • Anna
      novembre 2, 2015

      La belge me remercie et surtout la belge ne perd pas le nord et passe commande! Bon OK fleur d’oranger c’est noté (je pensais être la seule au monde à aimer!)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On Facebook