Tout savoir pour organiser son vide-dressing!


Tout savoir pour organiser son vide-dressing!

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Souvenez-vous, dans un billet que j’avais consacré à la réalisation de son dressing spécial « petit appart – petit budget – niveau bricolage CE1 » je vous avais soufflé l’idée d’organiser un vide-dressing. Et bien aujourd’hui, pour vous aider à remplir ce nouveau dressing que vous avez réalisé sur mes bons conseils (non je ne doute de rien) je vais vous aider à organiser votre vide-dressing!

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Déjà, concrètement un vide-dressing qu’est ce que c’est?

C’est avant tout un après-midi entre copines bien girly et convivial! Ensuite, comme son nom le laisse entendre, c’est la brocante de la fringue!

Le but d’organiser son vide-dressing étant de renouveler sa garde-robe, en vendant à tout petit prix des articles que nous ne portons plus, mais qui feront le bonheur d’autres. Ou, mieux encore, de réussir à les échanger contre les trésors des copines! En effet, au moment où vous lancez l’invitation, pensez à proposer à vos amies d’apporter quelques articles (et ne vous inquiétez pas, rares sont celles qui viendront les mains vides, faites moi confiance!).

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Quelques règles pour une organisation réussie

  • Trouver une date qui convient à un maximum de copines. Cela vous parait évident et pourtant, pour que votre vide-dressing soit une réussite, il vous faudra du monde, autant de potentielles acheteuses et/ou revendeuses. Elles contribueront aussi à élargir votre gamme de produits que ce soit en terme de looks ou en tailles! Du coup, proposez à vos copines de venir accompagnées!
  • Comme je le disais plus haut, pensez à préciser à vos amies de venir avec des articles, cependant j’aurai aussi tendance à vous dire : limitez le nombre d’articles!! Lors du 2ème vide-dressing que j’avais organisé, les copines étaient venues avec des valises (genre grandes valises, pas valisettes). Du choix c’est bien, mais s’il y  en a trop, cela va considérablement envahir l’espace et personne n’y retrouvera plus rien. Aujourd’hui je limite le nombre d’articles à 5, sans être stricte cela donne un ordre d’idée.
  • Pensez à préciser que les articles doivent être en parfait état, et de par ma petite expérience, je peux vous dire que les basiques ne se vendent pas (nous les avons déjà toutes), en revanche, les robes et tops plaisent en général beaucoup. Ensuite j’élargis toujours la gamme d’articles proposés avec des ceintures, des sacs à main, des produits cosmétiques (vous savez, cette crème qui sentait trop bon mais qui nous faisait la peau grasse donc qu’on a utilisée 3 fois), du maquillage (les vernis ont toujours beaucoup de succès), des chaussures, des bijoux fantaisie… Tout le monde doit pouvoir trouver un petit quelque chose (surtout si en matière de vêtement les filles ne trouvent pas leur taille).

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SACS

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  • Rendre l’espace le plus convivial et girly possible. Évidemment, faites en sorte que les pièces à vendre soient un maximum mises en valeur et accessibles (à l’aide de portant notamment), mais aussi misez sur une ambiance agréable, avec de la musique, des jolies affiches… ainsi que des bonbons, des gâteaux et des petites coupettes de ce que vous voulez (crémant, vin, punch, jus de fruits, coca…). Inutile de prévoir beaucoup de choses, le but n’étant pas d’organiser un goûter, mais c’est plutôt une façon de remercier les filles qui se seront déplacées. (Loin de moi l’idée de penser qu’elles achèteront plus facilement avec un coup dans le nez…)

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chez moi

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  • Pensez à prévoir des petites étiquettes avec votre nom et le prix de votre article. Mais également des étiquettes vierges pour que chacune puisse identifier ses articles.

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étiquette

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  • Dans l’invitation de vos invitées, soyez les plus précises possible : date / heure / adresse (avec le parking le plus proche de chez vous si les places dans votre rue sont limitées). Mais indiquez-leur aussi de venir avec de la petite monnaie. C’est important, car le but c’est vraiment de vendre et d’acheter à petit prix (par exemple, quelques soient les marques, je mets souvent les robes à 10€, les vernis à 2€, les ceintures à 5€…).
  • Enfin j’ai envie de dire : profitez de l’après-midi et, essayer un maximum d’échanger plus que de vendre 🙂

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AMUSE BOUCHE

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Qu’est ce que je fais de mes invendus?

Si à la fin de l’après-midi certains articles sont encore là, alors allez faire un tour sur le site  www.lafibredutri.fr, vous y retrouverez indiqués les lieux où vous pouvez les déposer.

Ou encore, petit rappel : H&M collecte vos vieux vêtements! C’est la première entreprise de mode à avoir lancé un programme de collecte de vêtements au niveau mondial. Le principe est simple, pour 3 pièces déposées en magasin (les vêtements de toutes marques et dans tous les états sont acceptés) vous recevez 5€ à dépenser dès 30€ d’achat . Ce projet de collecte et de recyclage des vieux vêtements entend réduire le nombre de déchets textiles et donner une seconde vie aux habits que vous ne portez plus.

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Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon vide-dressing! Si j’ai oublié quelque chose qui vous semble important je compte sur vos corrections et/ou ajouts en commentaire!


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